Xiaomi arrive dans deux enseignes françaises, comme le révèlent nos confrères de 01net, et prépare une version globale du Xiaomi Mi6.

Jusqu’à présent pour se procurer un smartphone du fabricant chinois Xiaomi, il fallait se tourner vers des importateurs d’origine chinoise tels que GearBest ou Geekbuying. Désormais, la marque est distribuée par deux revendeurs grand public : LDLC et Materiel.net.

Contrairement à son compatriote Meizu, Xiaomi ne distribue toujours pas officiellement ses smartphones à l’international. LDLC et Materiel.net se sont associés à PhoneDroid.

PhoneDroid : un importateur français

PhoneDroid, que nous découvrons, est un distributeur et importateur français, basé dans le département du Nord.

Avantages : les produits sont stockés en France, expédiés depuis la France, les délais de livraison sont donc raccourcis par rapport à GearBest, et il n’y a pas de frais de douane. Ils sont assortis d’une garantie de 2 ans et d’un service après-vente en France.

Désavantage : parfaitement en règle, les produits étant notamment soumis à la controversée taxe pour la copie privée, les prix de vente sont sensiblement plus élevés. Vendu 480 euros hors promotion par GearBest, plus taxes éventuelles, le Xiaomi Mi 6 128 Go est ainsi vendu 580 euros tout compris par PhoneDroid.

Une version globale du Xiaomi Mi 6 dès cet été

Or à moins d’avoir des critères très spécifiques, il serait irrationnel d’acquérir un Xiaomi Mi 6 privé de bande 800 MHz plutôt qu’un OnePlus 5 au même prix.

D’ailleurs LDLC et Materiel.net ne le commercialisent pas. PhoneDroid distingue les « versions internationales », livrées avec la ROM globale officielle, des « versions globales », compatibles avec toutes les fréquences 4G exploitées en France. Les revendeurs français ne commercialisent que ces dernières.

PhoneDroid a indiqué à 01net qu’une version globale du Xiaomi Mi 6 ferait son arrivée « dès cet été ».

En attendant, LDLC et Materiel.net commercialiseront le Xiaomi Mi Note 2 128 Go pour 530 euros, et le Redmi Note 4 32 pour 180 euros ou le 64 Go pour 220 euros.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Mi6 : la puissance du Snapdragon 835