Comme annoncé, Xiaomi a tenu une conférence pour officialiser son tout nouveau smartphone, le Mi 5X. Voici ses caractéristiques techniques et son prix !

Déjà aperçu via des affiches promotionnelles et des visuels officiels, le Mi 5X et sa fiche technique se voient aujourd’hui confirmés. Nous y retrouvons ainsi un processeur Qualcomm Snapdragon 625 épaulé par 4 Go de RAM, avec 64 Go de stockage interne et une batterie de 3 080 mAh, le tout logé dans un châssis unibody de 155,4 x 75,8 x 7,3 mm pour un poids de 165 grammes.

Les 3 faces du Xiaomi Mi 5X

L’écran dispose d’une diagonale de 5,5 pouces et en définition Full HD. Enfin, la partie logicielle est bien évidemment assurée par MIUI 9. Il s’agit de la célèbre interface Xiaomi basée sur Android.

Un design déjà-vu

Point de vue design, le nouveau bijou du constructeur chinois est pourvu de bords ronds et d’un design similaire à une certaine marque à la pomme. Le dos de l’appareil, en finition mate, bénéficie d’un revêtement peu salissant qui ne devrait pas laisser filtrer les traces de doigt. Vous aurez également certainement remarqué que le capteur d’empreintes digitales se situe à l’arrière, une des rares caractéristiques qui le différencie de l’iPhone.

3 coloris seront disponibles

Un double capteur photo à l’arrière

Côté photo, le terminal est pourvu d’un capteur 12 mégapixels grand-angle doublé d’un autre de 12 mégapixels à plus longue focale pour faciliter le zoom optique et aussi obtenir un effet bokeh. La partie audio a, semble-t-il, également été travaillée avec une puce dédiée au traitement du son couplée d’un algorithme de calibration.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été présentée, mais il ne fait aucun doute que le Xiaomi Mi 5X sera rapidement distribué — officiellement à 1499 yuans, soit environ 190 euros HT —, soit moins que le tarif initialement affiché, et en 3 coloris (or, rose et noir).

Pas de distribution globale, pour le moment

Evidemment, peu de chance de le voir débarquer en France officiellement : il sera sûrement possible de l’importer, et quelques distributeurs prendront sûrement la peine de le rajouter sur les circuits de distribution français. Nous avons pu observer quelques produits référencés chez les revendeurs ces derniers mois.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi : ce qu’il faut savoir avant d’importer un smartphone ou un autre produit de Chine