Des photos circulant sur un média chinois montrent le Xiaomi Redmi 5 Plus. Avec le Redmi 5, il pourrait être officiellement annoncé très bientôt, et même avant le Redmi Note 5.

 

La photographie qui a leaké sur la toile nous présente un Redmi 5 Plus avec un grand écran. Les bordures ne sont pas très fines certes, mais on peut constater que celles situées en haut et en bas de l’écran ont été réduites par rapport à d’habitude.

L’écran est assez impressionnant par son format pour un appareil de cette gamme, bien qu’il ne soit pas aussi renversant que le Mi Mix 2. Les dernières rumeurs faisaient écho d’un écran de 5,7 pouces et une définition de 720 x 1 440 pixels. Habituellement, les modèles de cette gamme tournent plutôt autour des 5 pouces de diagonale. Ce Redmi 5 Plus semble nous révéler donc quelques surprises.

Il pourrait embarquer comme SoC un Snapdragon 450, de 3 ou 4 Go, un double capteur photo de 13 mégapixels et il devrait être compatible Quick Charge 3.0, pour la recharge rapide. Alors que le Redmi 5 est attendu autour des 699 et 899 yuans soit une centaine d’euros, le modèle Plus atteindrait les 999 yuans soit 130 euros environ.

Le constructeur chinois devrait dévoiler ses modèles dans les jours à venir, pour une commercialisation dans son pays d’origine dans le courant du mois de novembre.

À lire sur FrAndroid : Test du Xiaomi Redmi Note 5A : le retour du smartphone modeste et petit budget