MIUI 9 sort de bêta, Xiaomi a entamé la mise à jour progressive de ses terminaux.

Lancée le 26 juillet en grandes pompes, simultanément au Mi 5X, l’interface logicielle du constructeur chinois sort enfin de sa phase bêta. Pendant trois mois, Xiaomi a sorti de nombreuses versions de test, pas si bugguées que ça, et vient d’annoncer que sa ROM maison sera bientôt finalisée. D’un autre côté, la bêta de cette semaine a été suspendue, ce qui laisse un indice sur une arrivée très prochainement.

MIUI 9 (China)

En fonction des appareils, MIUI 9 stable (version chinoise) est déjà disponible, comme sur les Redmi Note 4 et Mi 5X. Pour les autres terminaux du fabricant, il faudra encore patienter un petit moment. Il est en effet précisé dans un communiqué officiel publié sur Weibo que le déploiement général sera amorcé la semaine prochaine, soit fin octobre ~ début novembre (et des utilisateurs de la marque indiquent sur le réseau social avoir bien reçu la v9 stable sur leurs terminaux).

MIUI 9 (Global)

Vous vous demandez certainement ce qu’il en est de la version internationale, et c’est une question pertinente. Malheureusement, comme à son habitude, le géant n’avance pas de période de sortie, mais nous savons bien que cela arrivera plus tard dans un délai certain. Avec un peu de chance, l’itération logicielle globale arrivera avant la fin 2017.