La certification auprès de la TENAA du Xiaomi Mi 8 Explorer nous en apprend plus sur les éventuelles variantes de l’appareil avec plus ou moins de RAM et de stockage.

Le 31 mai dernier, Xiaomi nous dévoilait le Xiaomi Mi 8, mais aussi sa déclinaison Explorer comprenant quelques technologies en plus comme le scanner d’empreintes sous l’écran ou la reconnaissance faciale en trois dimensions. Côté design, son dos translucide est assez impressionnant même si les composants que l’on voit ainsi sont factices.

Un mois et demi plus tard, on en apprend un peu plus sur les éventuelles déclinaisons de l’appareil, grâce au passage de ce dernier auprès du régulateur chinois, la TENAA.

Fiche technique indiquée par la TENAA

  • Écran : 6,21 pouces Super AMOLED
  • SoC : Snapdragon 845
  • RAM : 4 Go / 6 Go / 8 Go
  • Stockage : 64 Go / 128 Go / 256 Go
  • Caméra dorsale : 12 mégapixels
  • Caméra frontale : 20 mégapixels
  • Batterie : 3 010 mAh avec Quick Charge 3.0

Plusieurs versions à explorer

La vraie nouvelle de la certification TENAA vient des différentes variantes qui semblent différer selon la RAM et le stockage de l’appareil. En effet, la plupart des caractéristiques avaient déjà été révélées et sont indiquées sur le site officiel de Xiaomi.

Cependant, ces annonces faisaient seulement référence à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage à 3 699 yuans (494 euros). On pourrait donc avoir droit à des versions moins chères avec moins de mémoire vive (4 ou 6 Go), ou plus chère avec plus de stockage (256 Go).

La certification TENAA laisse également entendre que la sortie en Chine de l’appareil approche à grands pas. D’ailleurs, en ce qui concerne le Xiaomi Mi 8, on peut éventuellement espérer un lancement mondial pour fin juillet.

À lire sur FrAndroid : Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Explorer : les premières impressions et prises en main des médias tech