Xiaomi donne rendez-vous à ses fans pour un événement prévu à la fin du mois de juillet en Espagne pour le lancement international d’un nouveau produit. On se demande s’il s’agira du Mi A2 ou du Mi 8.

Xiaomi organise un concours à destination des fans de la marque. Ces derniers peuvent en effet participer à tirage au sort et les gagnants auront la possibilité de participer au lancement du prochain produit Xiaomi qui aura lieu en Espagne à Madrid, le 24 juillet prochain.

Il s’agit de « notre plus grand événement en Europe », tease le fabricant chinois qui, par ailleurs, parle bien d’un lancement mondial pour son nouvel appareil. Mais d’ailleurs, justement, quel smartphone va présenter Xiaomi à cette occasion ?

Xiaomi Mi A2…

Le premier réflexe est de penser au Xiaomi Mi A2. Ce dernier devrait, selon toute vraisemblance, être un clone sous Android One du Mi 6X déjà officialisé. Le Xiaomi Mi A1 avait été très plébiscité et on imagine que le constructeur a évidemment envie de réitérer ce genre de réussite commerciale et critique dans le secteur du milieu de gamme.

… ou Xiaomi Mi 8 ?

Il se pourrait également que l’on assiste à la présentation de la version internationale du Xiaomi Mi 8. On s’attend à une commercialisation de ce smartphone en Europe à partir du mois d’août (même si rien n’est certain) et, dans cette optique, une présentation de l’appareil à la fin du mois de juillet serait assez cohérente.

Pour rappel, le dernier flagship de la marque a déjà été officialisé en Chine et tout l’intérêt sera de connaître le prix de sa déclinaison en Europe.

Nous couvrirons évidemment l’événement pour vous rapporter toutes les informations à retenir. Peut-être que nous pourrons assister à la présentation des deux appareils, les Xiaomi Mi A2 et Mi 8 à la fois. Quant aux fans de la marque, vous pouvez tenter de participer à la conférence en cliquant ici. Vous avez jusqu’au 18 juillet pour y participer.