ZTE a annoncé en Chine son intention de mettre à jour prochainement au moins l’un de ses Axon vers Marshmallow. Une bonne nouvelle pour des terminaux lancés sous Android 5.0.2.

zte axon

Annoncée au début de l’été, la gamme Axon de ZTE est arrivée en Europe le mois dernier par le biais de son modèle Elite, le plus haut de gamme de la série. Alors que la marque s’est fait discrète dans le monde du mobile, se contentant de quelques rares modèles de milieu de gamme – dont le convaincant Blade S6 – ZTE a choisi cette nouvelle série de smartphones, dotée de son interface MiFavor, pour assurer son retour sur le segment premium en Occident.

Et justement, ces Axon ont été très logiquement lancés sous Android 5.0.2 Lollipop, et ZTE ne s’était pas encore exprimé sur leur éventuelle mise à jour. D’après Gizmochina, dont les informations sont généralement fiables, Marshmallow est d’ores et déjà prévu par la marque. Nos confrères évoquent l’annonce officielle d’une mise à jour réservée « à la phablette haut de gamme Axon », ce qui renvoie à l’appareil commercialisé chez nous sous le nom d’Axon Elite, et à l’adaptation de MiFavor UI vers Marshmallow. Le reste de la série Axon, pour l’heure absente du territoire européen, devrait logiquement être concerné par la suite.

À lire : Test du ZTE Axon Elite

Aucune date n’a pour le moment été mentionnée par ZTE, et les chances sont donc minces de voir arriver Marshmallow sur son produit avant le premier semestre 2016. Espérons notamment qu’elle résolve sur son passage les différents problèmes de traduction de son interface, et améliore la cohérence visuelle de MiFavor.

En savoir plus : Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour