ZTE vient de lancer un sondage auprès de sa communauté aux Etats-Unis : ils envisagent de commercialiser une version du Axon avec de l’Android Stock, façon Nexus.

ZTE Axon 7 mini

Le fabricant ZTE est reparti sur une belle lancée avec ses Axon, des produits avec un bon rapport qualité/prix, en particulier l’Axon 7 à 449 euros.

Pour séduire les technophiles passionnés d’Android, ZTE est prêt à faire des concessions. Le sondage de cette semaine est assez explicite : « Do you prefer a completely stock Android OS experience, slightly modified by the OEM, or moderately modified by the OEM? », ou si vous voulez en français : « Préférez-vous une expérience totalement Android Stock, légèrement modifiée par le constructeur, ou modérément modifiée par le constructeur ? ».

Android Stock ou Andorid Vanilla, ce sont des expériences qui se rapprochent de ce que l’on trouve sur les Nexus et les Pixel. Nous pourrions également parler d’Android Open Source Projet (AOSP), le code source d’Android distribué par Google. Une version très « naturelle » d’Android, avec très peu de modifications logicielles et une interface proche de la Google Experience, que vous pouvez trouver sur le Play Store.
snip_20161112111837

D’après la communauté américaine, le choix se porte vers un Android Stock légèrement modifié. ZTE pourrait rajouter quelques fonctionnalités liées aux caractéristiques du smartphone, comme les haut-parleurs stéréo ou les puces audio DAC.

Attendons maintenant de voir comment ZTE va réagir à ce sondage, cela serait une bonne nouvelle pour la communauté de voir arriver un Android Stock sur ces appareils.