Voilà quelques temps que le Huawei Ascend Mate fait parler de lui. Pendant tout le mois de décembre, on a eu des informations sur ce mégaphone / minitablette avant d’avoir des photos volées et enfin carrément une courte vidéo de démonstration pour l’ouverture d’une boutique Huawei en Chine.

Huawei Ascend Mate

Aujourd’hui et alors que son « officialisation » aura lieu dans moins d’une semaine, a priori pendant le conférence Huawei qui se tiendra le 7 à 22h heure française, de nouvelles images de l’appareil sont apparues sur la toile nous permettant d’en savoir un petit plus sur l’appareil.

Ainsi, si on savait que l’appareil est un smartphone avec un écran de 6.1 pouces et une définition 1080p, un processeur quad-core HiSilicon K3V3 cadencé à 1.8 Ghz, 2 Go de mémoire vive, une batterie conséquente de 4000 mAh, le tout dans 9.9 mm d’épaisseur, on a maintenant un peu plus d’informations sur le physique de l’appareil.

8334765686_cb438b6608_o

Tout d’abord, il possédera un dos légèrement incurvé qui n’empêchera pas de l’utiliser assis sur une table car il sera a priori suffisamment plat au centre pour pouvoir être utilisé sans souci. Ensuite, il viendra avec au moins deux couleurs : il y aurait une version blanche et une version grise.

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il disposerait également d’une led pour les notifications à gauche des hauts parleurs.

8334765538_fabf90cfb0_o

8334765296_0009f2149f_o

En dessous de l’appareil, on retrouve une prise micro-usb ainsi qu’un micro tandis qu’a l’arrière, on observe un haut parleur dans la partie inférieure droite.

8334765136_1b7be69273_o

Au dessus, place est faite pour le port jack 3.5 et la carte SIM (dont le format n’est pas précisé). On retrouve également un autre micro. Sur l’arrière, on peut observer l’espace pour l’appareil photo qui dispose d’un design similaire à ce que Huawei propose sur ses autres terminaux qu’ils soient Android ou Windows Phone. A noter que l’appareil photo devrait prendre des clichés jusqu’à 13 mégapixels.

8334764992_87f7f6fcdf_o

Revenons un instant sur la taille de l’appareil. Comme le montre l’image ci-dessus, un écran de 6.1 pouces offre un espace sur l’écran conséquent par rapport au format 5.5 pouces que l’on retrouve par exemple sur le Galaxy Note II. Cela veut dire certes que votre appareil est beaucoup plus gros dans la poche ou dans la main mais surtout que vous aurez plus d’espace pour vos jeux, vos vidéos ou vos pages internet.

Si le Galaxy Note II peut être considéré comme un smartphone (et encore c’est déjà limite), ce Huawei Ascend Mate est plus selon moi une mini tablette offrant la possibilité de téléphoner. L’une des choses qui reste à voir sur ce smartphone concerne la capacité de l’utiliser avec un stylet. A priori, rien n’est prévu par Huawei alors même que plus l’écran est grand, plus il peut être agréable d’avoir recourt à un stylet pour faire de la prise de note par exemple.

Ce format 6.1 pouces pose pour le moment beaucoup de questions puisqu’on ne sait pas vraiment où placer le produit sachant que les tablettes 7 pouces sont juste au dessus. Pour ne rien arranger, on parle d’un prix pour ce produit autour de 500 euros nu ce qui pour un smartphone est très abordable (surtout si on prend que le segment des Phablets) mais pour une tablette 7 pouces un peu cher, quand bien même ce produit propose la téléphonie en plus.

8334764778_349b59a436_o

On est impatients de voir la manière dont Huawei va nous présenter le produit et ce que ça donnera au niveau de l’usage mais je reste tout de même dubitatif pour le moment.

Source