Allez vous craquer pour l’un de ces téléviseurs lifestyle Hisense bientôt disponibles ?

 
La marque Hisense a profité du CES de Las Vegas pour annoncer la prochaine commercialisation de plusieurs téléviseurs dits « lifestyle ». Comprenez qu’ils proposent des designs particulièrement originaux au détriment d’une fiche technique assez classique.
Hisense DécoTV // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Sur son stand du CES 2026 de Las Vegas, Hisense exposait fièrement ses nouveaux téléviseurs « lifestyle ». Par ce terme, retenez qu’il ne s’agit pas ici de débauche de caractéristiques techniques toutes plus intéressantes les unes que les autres, mais de miser sur le design et, éventuellement, l’ergonomie.

L’exemple parfait pour cela est le téléviseur FollowMe qui a déjà été montré au salon IFA 2025 à Berlin. Il est maintenant une réalité commerciale avec un prix : 1 300 euros environ.

Hisense FollowMe // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Ce téléviseur est un modèle monté sur pied avec des roulettes, comme chez Thomson ou avec le MovingStyle de Samsung par exemple. Là aussi, on peut compter sur une batterie intégrée qui permet de profiter de l’écran et de son système audio intégré jusqu’à 10 heures.

Hisense FollowMe // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

L’écran est un modèle LCD de 32 pouces avec une définition Ultra HD à 60 Hz. Il est surmonté d’une caméra de 13 mégapixels et de plusieurs haut-parleurs. Il peut pivoter pour être positionné à la verticale ou à l’horizontale. Notez la présence d’un port HDMI 2.1 et d’un port USB-A 3.0 pour la lecture de contenus multimédia.

Hisense FollowMe // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Un TV qui se fond vraiment dans le décor

Certains téléviseurs essaient de se muer en tableau et d’autres jouent la carte de la modernité avec des lignes originales. C’est le créneau de la gamme DécoTV de Hisense déclinée en 32 et 43 pouces. Il s’agit de dalles LCD Full HD pour la plus petite et Ultra HD pour la plus grande.

Hisense DécoTV // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Elles utilisent un système de rétroéclairage QLED et sont compatibles Dolby Atmos. Bien entendu, comme tous les TV et les vidéoprojecteurs de la marque, elles fonctionnent sous Vidaa, le système de divertissement Hisense avec son lot d’applications.

Hisense DécoTV // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Comptez sur un prix de 400 euros environ pour le TV DécoTV de 32 pouces et de 500 euros pour la version 43 pouces.

Les TV qui se la jouent tableaux ou l’inverse

Enfin, Hisense va également proposer prochainement deux gammes de Canvas TV, ces téléviseurs capables de se transformer en tableau numérique lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ils sont dotés d’une dalle mate pour limiter les reflets et donner un effet tableau. Il y a la série de téléviseurs S7S dotée d’une dalle LCD avec un système de rétroéclairage LED.

Les téléviseurs sont proposés en 55 et 65 pouces avec une définition Ultra HD et une fréquence de rafraîchissement pouvant atteindre 144 Hz. Il y a un système audio 2.0.2 canaux optimisé par Devialet. Le cadre peut être changé pour un rendu plus personnalisé.

Hisense Canvas TV RGB Mini LED // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Prochainement, Hisense proposera aussi une autre série (photo ci-dessus), plus aboutie techniquement puisqu’elle embarque un rétroéclairage RGB Mini LED donc plus précis à l’image des TV 116UX, UR8S et UR9S de la marque.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Recherche IA boostée par
Perplexity