Hisense, une gamme complète de TV RGB MiniLED en 2026, mais aussi des TV LCD Mini LED et Direct LED, tous les détails

 
C’était écrit, Hisense a profité du CES 2026 pour présenter plusieurs séries de téléviseurs utilisant sa nouvelle technologie de rétroéclairage RGB MiniLED. En plus, la marque devrait proposer d’autres gammes de TV embarquant une dalle Mini LED, plus classiques, mais pas inintéressantes.
Source : Sylvain Pichot – Frandroid

La marque Hisense continue son offensive sur le marché des téléviseurs sans pour autant laisser celui des vidéoprojecteurs et a pu, lors du CES 2026 de Las Vegas, annoncer la commercialisation de plusieurs séries. En matière de vidéoprojecteurs, Hisense expose les XR10 et le PX4-Pro, l’un étant un modèle à focale classique et l’autre à ultra-courte focale pour une très grande image à seulement quelques centimètres du mur ou de l’écran.

TV Hisense 2026 : une hiérarchie bien établie

La gamme de TV LCD Ultra HD 4K devrait être particulièrement dense, articulée autour de 9 séries et 47 références, combinant RGB MiniLED, Mini LED et Direct LED, avec Dolby Vision 2 sur le haut de gamme, selon le fabricant.​

L’offre européenne et internationale devrait être composée de 9 séries nouvelles, auxquelles s’ajoute la série UX déjà connue, pour un total de 10 familles au catalogue. L’ensemble représente 47 références Ultra HD 4K, réparties sur des diagonales allant de 43 à 116 pouces, même si tous ces modèles ne seront pas forcément commercialisés en France en fonction des discussions avec les distributeurs.​

Tout en haut de la pyramide et comme vitrine technologique de la marque, Hisense proposera le téléviseur géant 116UXS doté de la nouvelle technologie RGB Mini LED evo. Dévoilé lors de la conférence de presse au CES 2026, ce TV promet jusqu’à 110 % de couverture de l’espace colorimétrique BT2020.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Rappelons qu’il s’agit d’une version améliorée de la technologie RGB Mini LED avec l’ajout d’un sous-pixel de couleur cyan pour aider les dégradés de bleus.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Ensuite, Hisense confirme la poursuite de la série UX, avec deux téléviseurs RGB Mini LED de très grande taille. Le 100UX et le 116UX sont annoncés en Ultra HD 4K, sous Vidaa, et un pic de luminosité de 8 000 cd/m², le 116UX étant donné compatible HDR Dolby Vision 2. Face à cette dernière technologie, d’autres fabricants, comme Samsung, entendent bien promouvoir le HDR10+ Advanced.​​

Pour aller plus loin
Prise en main du TV géant de 116 pouces Hisense 116UX  : le téléviseur LCD de tous les records

La marque commercialise ces écrans XXL comme des vitrines technologiques, mais aussi comme un prolongement d’une stratégie de démocratisation du RGB Mini LED, via les séries situées juste en dessous qui seront disponibles courant 2026.

Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Hisense a ainsi déjà communiqué sur les nouvelles familles UR9S et UR8S. Malheureusement, nous n’avons pas pu les voir sur le stand. Selon la marque, les UR9S seront proposées en 65, 75 et 85 pouces, toujours en Ultra HD 4K, avec une fréquence de rafraîchissement de 180 Hz, un pic de luminosité de 4 000 cd/m² et fonctionnant sous Vidaa avec son lot d’applications. Hisense veut offrir jusqu’à 100 % de la couverture de l’espace colorimétrique offrant ainsi la plus large palette de couleurs possible sur un téléviseur. Rappelons qu’officiellement, les séries UX 2025 revendiquent une couverture à 95 %.

Hisense UR9S lifestyle // Source : Hisense

La compatibilité HDR Dolby Vision 2 est annoncée sur toute la ligne UR9S, en cohérence avec la collaboration mise en avant entre Hisense, Dolby et MediaTek autour du chipset Pentonic 800. Comptez aussi sur l’intégration d’un traitement antireflet (Glare Free), à l’image des TV haut de gamme de Samsung. Cette technologie veut gommer totalement toutes les sources de lumière dans la pièce. Les TV Hisense UR9S seront disponibles au printemps prochain.

Hisense UR8S lifestyle // Source : Hisense

Les téléviseurs de la série UR8S reprennent une fiche technique très proche, mais avec un pic attendu jusqu’à 3 500 cd/m² et un éventail de diagonales plus large, de 55 à 100 pouces, ce qui doit permettre d’atteindre un public plus vaste tout en conservant la fréquence de rafraîchissement de 180 Hz et le HDR Dolby Vision 2 sans oublier la compatibilité HDR10+ Adaptive (avec l’utilisation du capteur de luminosité de la pièce) et le traitement antireflet Glare Free.​
La série UR8S sera disponible dans le courant de l’été, après la Coupe du Monde FIFA de football 2026.

Les deux séries profitent d’une partie audio « tuned by Devialet » signifiant que la marque française a travaillé sur ces téléviseurs pour en optimiser le son.

Des TV Mini LED classiques au programme

En dessous, il devrait y avoir plusieurs séries de téléviseurs qui ont été révélées par des listes de certification. Elles ne sont pas encore officielles et nous devrions avoir la confirmation de leurs existences fin février, début mars.

Les documents mis à jour indiquent la présence d’une série U7S Pro, pensée pour les joueurs notamment, toujours en mini LED, mais cette fois-ci plus classique (non RGB), qui couvrirait les diagonales de 55 à 100 pouces avec un pic de luminosité à 3 000 cd/m² et un système audio « Tuned by Devialet », tandis que la série U7SE déclinerait le mini LED de 50 à 100 pouces avec un pic de 1 400 cd/m².

Notez l’absence d’une série venant succéder aux U8Q qui détiennent le record de luminosité, d’après nos mesures. La série U8Q est remplacée par la série UR8S. Ces références arriveraient en concurrence face aux gammes mini LED de Samsung ou TCL, qui alignent elles aussi plusieurs paliers de luminosité et de diagonales, avec des prix généralement plus accessibles que ceux des modèles les plus avancés.

La série E8S, toujours mini LED, mais limitée à 600 cd/m² et qui serait proposée de 50 à 85 pouces, constituerait l’entrée de gamme de cette technologie chez Hisense, pour des utilisateurs souhaitant bénéficier de la gradation locale intéressante aussi avec des mini LED sans viser les pics de luminosité beaucoup plus modestes.

Une offre Direct LED massive pour l’entrée et le milieu de gamme

En parallèle de cette offensive RGB MiniLED et Mini LED, Hisense maintiendrait une présence importante sur le segment des téléviseurs Direct LED. La série E7S Pro, par exemple, couvrerait des diagonales de 43 à 100 pouces, en Ultra HD 4K sous Vidaa, avec un pic de luminosité annoncé à 600 cd/m². Cette série viserait un public qui recherche de grandes diagonales à un coût plus contenu (bien qu’à date, nous ne connaissions pas les prix officiels, mais c’est l’idée), sans nécessairement avoir besoin de la gradation locale Mini LED ou des pics lumineux très élevés. La série E7S classique serait déclinée sur des formats de 50 à 98 pouces, toujours en Ultra HD 4K sous Vidaa.​

Enfin, les séries A7S et A6S complèteraient « la base de cette pyramide », avec un système de rétroéclairage Direct LED. La première regrouperait des diagonales de 43, 50, 55 et 65 pouces, la seconde de 43 à 65 pouces, avec un modèle de 58 pouces, toutes en Ultra HD 4K sous Vidaa. La coexistence des séries E7, A7 et A6 permettrait de couvrir les besoins en téléviseurs secondaires, chambres, petites pièces ou budgets serrés, tout en conservant une interface commune.​

Disponibilité et prix des TV 2026 de Hisense

Hisense prévoirait de lancer sa gamme TV 2026 en Europe à partir du deuxième trimestre 2026. Les séries situées en dessous des UR8S et UR9S restent à se voir confirmer leurs disponibilités et leurs caractéristiques techniques, probablement en mars, lors d’un évènement organisé par la marque pour les officialiser.


Recherche IA boostée par
Perplexity