The MovingStyle, un téléviseur Samsung tactile sous TizenOS sur batterie de 27 pouces

 
Samsung présente lors de l’IFA 2025 un nouveau téléviseur mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit d’un modèle monté sur pied qui peut s’en décrocher, tactile avec 3 heures d’autonomie, The MovingStyle.
Samsung The MovingStyle // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

La marque coréenne continue ses déclinaisons de téléviseurs avec la nouvelle gamme The MovingStyle. Il s’agit d’un modèle portable qui repense entièrement les usages traditionnels du petit écran. D’une diagonale de 27 pouces, il intègre une batterie offrant trois heures d’autonomie, suffisante selon le constructeur pour « un film en version longue ou deux matchs de football ». La batterie est intégrée au niveau de la partie arrière comprenant une poignée faisant aussi office de béquille et qui peut se détacher du pied.

Une conception pensée pour la mobilité domestique

Ce concept qui rappelle évidemment la solution de LG avec son StandbyMe ou le Thomson Go TV, par exemple entend répondre aux nouveaux besoins des consommateurs en matière de flexibilité.

Samsung The MovingStyle // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

Le téléviseur s’accompagne donc d’un support de type podium équipé de roulettes, permettant un déplacement aisé entre les pièces. Cette base télescopique autorise également la rotation de l’écran du format paysage au portrait, s’adaptant aux contenus de réseaux sociaux ou aux applications mobiles.

Des caractéristiques techniques cohérentes

L’écran LCD tactile de résolution QHD (entre le Full HD et l’UHD) dispose d’une fréquence de 120 Hz. La dalle profite du traitement antireflet Glare Free que l’on trouve sur plusieurs téléviseurs de la marque éliminant tous les reflets qu’on peut lui présenter.

Il intègre plusieurs ports de connectivité, notamment des entrées USB-C pour la recharge et l’alimentation permanente, ainsi qu’un port HDMI pour les périphériques externes. Notez qu’il fonctionne sous TizenOS et inclut l’application ArtStore pour afficher des tableaux.

Samsung The MovingStyle // Source : Sylvain Pichot – Frandroid

L’interface tactile propose des widgets, un chatbot IA et diverses applications, incluant un logiciel de dessin intégré pour les utilisateurs créatifs. Cette dimension interactive élargit les cas d’usage au-delà du simple divertissement, positionnant le produit comme un outil polyvalent pour le foyer moderne. L’écran peut également servir de hub domestique grâce à l’intégration du système Brief de Samsung, affichant les informations essentielles de la journée.

Disponibilité et prix

Samsung nous a confié que le nouveau téléviseur The MovingStyle sera disponible d’ici la mi-novembre pour un prix de 1200 euros environ.


Recherche IA boostée par
Perplexity