Casio veut aussi se lancer dans la fabrication de montres connectées

 

Casio pourrait lui aussi se lancer dans la fabrication de montres connectées selon son PDG.

1 casio-gshock

On connaît tous les montres Casio. Le constructeur japonais, spécialisé dans les produits technologiques pourrait lui aussi se lancer dans l’aventure des montres intelligentes à l’instar de Samsung, Sony, ou encore Motorola. Dans une interview accordée au New York Times, le PDG de l’entreprise Kazuo Kashio, a déclaré : Nous savons depuis longtemps que c’est un marché de premier plan. Nous sommes préparés.” L’homme de 84 ans n’a pas hésité à charger les autres constructeurs qui se lancent dans la fabrication de montres intelligentes. “Soudainement, tout le monde a découvert la montre”, a-t-il annoncé au journal américain.

Pour le moment, Casio ne fabrique que des montres classiques, même si le constructeur est perçu comme l’un des pionniers dans le domaine des montres électroniques. Si l’entreprise décide de riposter aux projets des géants de la high-tech, c’est que la menace est bien réelle pour la société japonaise. De plus, Kazuo Kashio pense probablement que le domaine des montres connectées, encore à ses balbutiements, devrait prendre de plus en plus d’ampleur dans les années qui viennent.

On ne sait toutefois pas encore si Casio fabriquera des montres connectées sous Android, alors même que Google a annoncé avoir acquis Wimm Labs, un spécialiste des montres intelligentes. Le japonais avait en tout cas lancé il y a quelques mois via sa gamme G-Shock une montre classique capable de se connecter via Bluetooth à un smartphone afin d’envoyer des SMS.

Demain, nous assisterons à la présentation de la Samsung Gear, une montre intelligente dont les visuels avaient fuité il y a quelques jours mais qui, visiblement, ne montrent que l’image d’un prototype de la Gear.