… qui pourrait être appelé Galaxy Premier ou Galaxy Nexus Plus.

La stratégie de Google concernant ses smartphones risque de changer, car contrairement aux années précédentes, il pourrait y avoir non pas un, mais plusieurs terminaux à la fois. On parle toujours du Samsung, mais aussi de Sony avec un Xperia Nexus et LG avec un Optimus Nexus. Le deuxième avait failli construire le Nexus One, mais avait finalement décliné l’offre. L’année dernière on croyait pendant de longues semaines que ce serait du LG, mais c’est finalement Samsung qui était retenu avec le Galaxy Nexus.

Les nouvelles fraiches viennent aujourd’hui du potentiel Samsung Galaxy Nexus 2, renommé en Galaxy Premier (c’est tout de même plus sexy) ou Galaxy Nexus Plus. Son nom de code serait le GT-i9260 (le GT-i9250 étant le Galaxy Nexus) que nous avions déjà entendu parler au mois d’août. La découverte provient de son User Agent, où l’on apprend plusieurs éléments :

  • La définition de son écran sera HD (1280 x 720 pixels)
  • Le processeur sera de la famille ARM11
  • … et c’est tout

Les premières rumeurs concernant le processeur indiquaient un ARM Cortex A9 double-coeur cadencé à 1,5 GHz. Bien que Jelly Bean démontre complètement qu’un quadruple-coeur n’est pas totalement nécessaire, proposer un simple double-coeur serait risqué principalement pour les jeux qui deviennent beaucoup plus gourmands au fil des mois. Par ailleurs, Samsung a pris pour habitude de calquer son Nexus, sur son modèle phare le Galaxy S(1,2), il ne serait donc pas impossible que le Galaxy Premier/Nexus Plus soit quadruple-coeur.

Il est question ici d’ARM11 et non pas d’ARM Cortex A11, est-ce une erreur ? L’ARM11 était notamment utilisé dans le HTC Dream et plus récemment dans le Nokia 808 PureView.

Source : PocketNow