L’existence d’un futur PadFone en version « mini » avait été indiquée par une roadmap d’Asus en fuite sur la toile l’été dernier. L’édition miniature du combo smartphone et station d’accueil-tablette est de retour, aperçu sur le site GFXBench.

PadFone

Si PadFone Mini il y a, il se pourrait fort qu’il prenne le nom de code « PadFone T00C », comme l’indiquent les données repérées dans les colonnes du site GFXBench. De fait, il y est fait mention d’un appareil de 4 pouces au lieu des 4,3 pouces habituels, pour une définition de 960 x 540 pixels, le tout équipé d’un processeur Snapdragon S4 signé Qualcomm (MSM8226) cadencé à 1,4 GHz et couplé à une puce graphique Adreno 305. Le smartphone serait en outre compatible avec le réseau 4G LTE, et tournerait sous Android 4.3.

Dans le sillage de la série PadFone, le PadFone T00C servirait de moteur à une tablette de 10 pouces, dans laquelle il s’insérerait et à laquelle il prêterait sa puissance et ses performances photo. Bien que l’on ignore encore la plupart des caractéristiques de ce PadFone, il s’inscrit dans la roadmap que l’on avait pu découvrir pendant l’été et il pourrait fort se laisser découvrir lors de la prochaine échéance du monde high-tech, soit au cours du CES 2014.