Une rumeur qui était relayée avant le Mobile World Congress annonçait l’arrivée de deux versions du Galaxy S5. D’un côté un écran FullHD avec une coque en plastique, de l’autre un écran 2K avec une finition en aluminium. Si vous avez suivi un minimum l’actualité cette semaine, vous savez sans doute que Samsung a annoncé le Galaxy S5. Une rumeur venue tout droit de Corée du Sud persiste : un Galaxy S5 Prime serait annoncé en mai 2014.

Capture d’écran 2014-02-27 à 16.55.11

Le site ETNews, qui n’est pas à sa première rumeur validée, vient d’annoncer que le Galaxy S5 Prime pourrait être annoncé en mai, au programme : un écran de 5 pouces en définition Quad HD (2560 x 1440 pixels), le fameux processeur Snapdragon 615 présenté cette année (64 bits et octo-coeur), ou du Samsung Exynos, 3 Go de RAM et enfin une finition en aluminium.

Vous y croyez ? Cela paraît être intelligent de la part de Samsung, pour plusieurs raisons :

  • Les architectures Qualcomm Snapdragon 64 bits avec de l’octo-coeur ne seront prêtes que cet été
  • LG a déjà son plan de bataille avec le supposé LG G3 qui devrait être annoncé cet été pour une sortie à la rentrée universitaire
  • Samsung pourrait également lancer une contre attaque lors de l’annonce de l’iPhone 6, attendu pour septembre 2014

Néanmoins, cela serait étrange vis-à-vis des consommateurs qui auraient dépensé les 650 euros du Galaxy S5. On peut également se poser la question du prix de ce fameux Galaxy S5 Prime, pour le positionner efficacement face au Galaxy S5.

Toute l’actualité du Galaxy S5 sur la page dédiée