Le Huawei Mate 8, qui se délesterait de l’appellation Ascend, pourrait bien avoir fait une première apparition à travers plusieurs photographies volées.

huawei-mate-8

Si l’on en croit la feuille de route supposée de Huawei, qui est apparue sur des sites chinois il y a quelques jours, le prochain flagship que la marque doit présenter n’est autre que le Huawei Mate 8, successeur du Ascend Mate 7. Et après l’offialisation du Huawei P8, on attend évidemment beaucoup de ce mobile qui devrait se doter d’une fiche technique très intéressante. Aujourd’hui, de premières photos du produit sont apparues sur Internet, et il semble correspondre à peu près à ce qu’on en attend. On peut donc observer une coque de métal, ainsi que des bordures d’écran presque inexistantes, comme celles qu’on s’attend à trouver sur le prochain Oppo R7, qui sera d’ailleurs officialisé le 20 mai prochain.

La fiche technique du téléphone semble elle aussi se confirmer peu à peu, et on annonce un écran de 6 pouces à la définition de 1440 x 2560 pixels, un processeur Kirin 930, ou encore plus de 3 Go de mémoire RAM. La partie photographie devrait encore s’améliorer, et selon les sources, on évoque des capteurs de 16 ou 20,7 mégapixels (Sony IMX220). Rien n’est très clair, mais le mobile devrait en tout cas être présenté durant l’été.

En savoir plus : Test du Huawei P8