Il semblerait que le OnePlus 2 se soit fait tirer le portrait ce week-end. En effet, le site Phonearena a reçu deux photos sur lesquels on aperçoit un terminal qui serait le successeur du OnePlus One. La diagonale de l’écran serait comprise entre 5,5 et 5,7 pouces.

Capture d’écran 2015-06-29 à 13.53.16

 

La communication autour du OnePlus 2 est bien orchestrée par l’entreprise chinoise avec des détails révélés au compte-goutte sur le forum de la marque. La dernière information ne provient pas du site officiel puisque c’est un de nos confrères qui a directement reçu dans sa boite mail deux photos. Sur celles-ci, on voit apparaître un terminal qui serait le OnePlus 2. Comme souvent avec les leaks, les deux photos sont floues et apparaissent sur une table permettant de mesurer le terminal. Les bordures d’écran semblent très fines pour un smartphone quasiment borderless. Si l’on en croit les rumeurs, la diagonale de l’écran serait comprise entre 5,5 et 5,7 pouces. Avec ce type de bordure, il est possible que les dimensions du terminal ne soient pas trop différentes de celle du OnePlus One. On distingue deux bordures métalliques en haut et en bas du smartphone.

Images-allegedly-showing-the-new-OnePlus-2

Lorsqu’on retourne le OnePlus 2 (et si on est bien face au modèle authentique), on aperçoit le logo OnePlus sur une coque en finition boisée. On trouve plus haut le capteur photo, le flash et un capteur d’empreintes digitales. La partie logicielle ressemble beaucoup à Android Stock, tout comme la ROM Oxygen qui sera justement installée par défaut sur le smartphone. Il faudra attendre l’officialisation du OnePlus 2 le 27 juillet prochain (qu’il sera possible de suivre en réalité virtuelle) pour savoir si ces photos représentent bien le OnePlus 2.

Dans tous les cas, certaines informations sont certaines, comme la présence d’un Snapdragon 810 et d’un port USB type-C. Le OnePlus 2 sera disponible pour plus de 322 dollars, sans plus de précisions.