Le Motorola Moto G version 2015 est apparu ce week-end sur le site de la FNAC en Espagne. Et sa fiche technique est un peu différente de celle qui avait été dans un premier temps révélée.

moto-g-2015

Motorola a bien du mal à contenir les rumeurs. Généralement discret sur ses produits, le constructeur fait cette année l’objet de fuites concernant son Moto G de 3e génération. On a vu de nombreuses photographies du terminal apparaitre, ainsi que des détails sur sa fiche technique. Et aujourd’hui, c’est sur le site espagnol de la FNAC que le smartphone de Motorola a été répertorié, avant d’en être retiré.

En effet, on pouvait apercevoir ce week-end le mobile en se rendant sur le site de l’e-commerçant. Le Moto G (3e génération) s’affichait alors à un tarif de 199 euros, et avec quelques détails techniques. La description présente un mobile doté d’un écran de 5 pouces, de 2 Go de mémoire vive, de 8 Go de mémoire interne, et d’Android 5.1 Lollipop. L’information qui nous étonne un peu plus concerne le processeur embarqué par l’appareil. La FNAC indique qu’il s’agit d’un SoC quadricœur (Cortex-A53) cadencé à 1,7 GHz, et qui pourrait correspondre au Snapdragon 610 de Qualcomm. Jusque-là, les rumeurs tablaient sur la présence d’un Snapdragon 410, qui semble davantage correspondre à la gamme dans laquelle vient se placer ce produit. Si Motorola a bel et bien opté pour un S610, les fans de la marque devraient être ravis de voir ce smartphone de référence de la marque monter en puissance. Notez que certaines rumeurs tablent sur le lancement de deux versions du téléphone, l’un en Snapdragon 610 avec 2 Go de RAM, et l’autre en Snapdragon 410 avec 1 Go de RAM.

Le verdict concernant ce Motorola Moto G pourrait d’ailleurs être rendu le 28 juillet, date à laquelle le constructeur à prévu un évènement. Et on y attend évidemment l’officialisation de la version 2015 de ce mobile.