Le Samsung Galaxy Note 5 n’est pas encore officiel qu’il a déjà dévoilé bon nombre de ses secrets, laissant néanmoins toujours un flou sur la possibilité d’étendre sa mémoire de stockage interne. Sprint rassure les fans en listant un possible slot microSD.

sprint-galaxy-note-5-sdcard

À en croire les différentes rumeurs sur le sujet, le Galaxy Note 5 de Samsung devrait reprendre dans les grandes lignes le design du Galaxy S6 sorti en début d’année. Malheureusement, si c’est une bonne chose pour la qualité des finitions, c’en est une moins bonne pour les accros à l’espace mémoire puisque le dernier fleuron du géant coréen ne permet pas d’insérer une carte microSD, au grand dam de nombreux fans.

Pour autant, si les premiers rapports à ce sujet n’étaient pas encourageants, voilà qu’un nouvel élément vient rassurer. En effet, certains ont découvert en fouillant sur le site de l’opérateur américain Sprint une fiche technique dédiée au smartphone en question. À l’endroit concernant l’espace mémoire, la fiche technique affiche la mention « External Memory Slot : Yes » et « External Memory Max Size : 128 Go SDXC ». Si ces informations sont avérées, cela signifie que les acheteurs du Galaxy Note 5 pourraient profiter de 128 Go de stockage supplémentaire sur support externe en plus des 32 Go inclus de base dans le téléphone.

Attention aux fausses joies néanmoins puisqu’il n’est pas rare que les opérateurs préparent des fichiers avant même de disposer de toutes les informations au sujet des produits listés. Dans ces cas-là, ils reprennent en général les informations de la génération précédente, ce qui expliquerait entre autres la mention aux 3 Go de RAM alors que les rumeurs concernant le Galaxy Note 5 évoquent d’ores et déjà 4 Go de mémoire vive…

Si les bruits de couloirs se confirment, nous devrions être fixés dès le mois d’août.