Les futurs Sony Xperia Z5 et Z5 Compact commencent à faire parler d’eux. Trois photos des deux terminaux viennent en effet de faire une apparition sur Internet, permettant de découvrir leur design, mais également l’absence de port USB type-C. En revanche, les capteurs d’empreintes digitales semblent bien de la partie.

Sony Xperia Z5 Z5 Compact 3

Les Sony Xperia Z5 et Z5 Compact devraient être officialisés lors de l’IFA à Berlin en septembre prochain si l’on en croit les dernières rumeurs en date. En attendant, le leaker @ViziLeaks a mis en ligne sur son compte Twitter trois photos de ce qui seraient les Xperia Z5 et Z5 Compact. L’homme n’est toutefois pas certain de leur appellation. Ce n’est pas le plus important, puisque les photos permettent de découvrir quelques détails intéressants, sur le design (du moins s’il ne s’agit pas de prototypes ayant évolué depuis) et les fonctionnalités de ces deux futurs terminaux haut de gamme.

Ainsi, les Xperia Z5 et Z5 Compact se passeront du connecteur réversible USB type-C pourtant très pratique, et intégreront alors le port micro USB que l’on connaît maintenant un peu trop bien. On aperçoit également un emplacement pour dragonne sur le Xperia Z5, une fonctionnalité très prisée en Asie. Le design des deux téléphones ne semble pas trop avoir été modifié par rapport aux Xperia Z3 et Z3 Compact si ce n’est le bouton Power qui a considérablement pris de l’embonpoint. La raison : c’est la présence, au sein de ce bouton, d’un capteur d’empreintes digitales. On aperçoit d’ailleurs sur l’une des photos la configuration de la fonctionnalité. Les ports USB ne sont cette fois plus protégés par un cache, ce qui ne remet pas en cause la protection contre l’immersion si Sony a choisi des ports USB spécialement conçus pour être certifiés. Enfin, au niveau de la taille d’écran, il nous semble peu probable que le Xperia Z5 atteigne 5,5 pouces comme le laisse supposer la comparaison avec un iPhone 5S sur la photo.

Sony Xperia Z5 Z5 Compact 2

 

Peu d’évolution par rapport au Xperia Z3+

Concernant le reste des spécifications, il faudrait s’attendre à un Snapdragon 810 de Qualcomm, 3 Go de mémoire vive LPDDR4, 32 Go de stockage interne, un capteur principal de 20,7 mégapixels contre 8 mégapixels à l’avant. Enfin, Sony conserverait une définition Full HD pour la dalle du Xperia Z5. L’évolution serait donc très mineure par rapport à l’actuel Xperia Z3+. Rendez-vous dans un mois environ pour en savoir plus.

Sony Xperia Z5 Z5 Compact