Zuk, la marque lancée par Lenovo, devrait être prête à dévoiler son Zuk Z2 dans les premiers mois de 2016, alors que certains impatients l’annonçaient pour la fin de l’année 2015 avec l’intégration précoce d’un Snapdragon 820.

zuk-Z1

Depuis quelque temps, des rumeurs annonçant un Zuk Z2 pour la fin de l’année sont apparues sur la toile, et c’est la possible présence d’un processeur Snapdragon 820 qui a surtout créé l’attention. Une rumeur plutôt étrange quand on sait que Qualcomm s’apprête seulement à présente son nouveau SoC, et qu’on a l’habitude de voir ses nouvelles puces haut de gamme dans des mobiles haut de gamme officialisés au Mobile World Congress. En fait, il faudra justement attendre 2016 pour voir le Zuk Z2 à l’œuvre, puisque le CEO de la marque a confirmé sa sortie pour l’année prochaine. Mais sans donner de date précise.

Quant au processeur choisi par Zuk, il devrait effectivement s’agir d’un Snapdragon 820, et cela représenterait une belle montée en gamme puisque c’est le Snapdragon 801 qui siégeait dans le Zuk Z1. Pour le reste, ce mobile devrait être équipé de 4 Go de mémoire RAM LPDDR4, et d’un écran en définition QHD (1440 x 2560 pixels). On s’attend également à ce qu’il s’améliore en qualité photo, point faible du Z1, et qu’il se dote d’une capacité de stockage interne de 64 Go.

Le CEO de Zuk a également donné des indications sur le déploiement d’Android 6.0 Marshmallow, qui devrait avoir lieu d’ici le mois de mars 2016. Toutefois, une version bêta pour le Z1 (dans sa version sans Cyanogen) pourrait être disponible dès décembre.