Selon un média coréen, LG réfléchirait à introduire une coque monobloc intégralement en métal sur son prochain smartphone haut de gamme, le LG G5.

lg class

Le LG G5 n’est pas attendu avant le début du printemps prochain et les rumeurs à son sujet commencent déjà à poindre. Les dernières en date proviennent du site sud-coréen Naver qui affirme que LG réfléchirait à faire du LG G5 un smartphone doté d’une coque unibody intégralement en métal. Il faut dire que ce type de design est particulièrement populaire en ce moment et a plutôt bien réussi à Apple, Huawei et Samsung avec ses Galaxy A.

Pour l’instant, LG s’est peu aventuré sur le domaine des smartphones dotés de coque en métal. Le LG G4 disposait d’une coque en plastique ou en cuir et le LG V10 avait des arêtes en acier inoxydable, mais une coque en silicone. La seule incursion de LG dans ce domaine concerne le LG Class/Zero (en illustration de cette actualité), un smartphone de milieu de gamme sorti récemment chez nous. Le problème de ce téléphone, et sûrement celui du LG G5 si la rumeur se confirme, c’est que sa batterie est inamovible. C’était justement l’un des points forts du LG  G4.

En savoir plus : LG V10 : les premières impressions de la presse américaine

Le LG G5 est pour l’instant un téléphone assez nébuleux. Les premières rumeurs à son sujet datent de la fin du mois de septembre dernier. On parlait alors d’un smartphone haut de gamme équipé d’un Snapdragon 820 ainsi que d’un appareil photo de 20 mégapixels en provenance de Sony. Il faudra certainement attendre le mois de mars ou avril 2016 avant que l’appareil ne soit officialisé par son constructeur.