Lors d’une conférence de presse, l’opérateur polonais T-Mobile a révélé sa feuille de route pour la première partie de l’année 2016. Très chargée, celle-ci contient deux smartphones Sony, semant le doute dans les esprits.

T-Mobile-Poland-2016-Smartphone-Plans-640x480

Une photo de la feuille de route en question a été publiée par XperiaBlog et correspond aux informations obtenues par ailleurs par le site spécialisé. Sur cette roadmap apparaissent les noms de plusieurs smartphones à venir en 2016, avec sans surprise quatre nouveaux smartphones Samsung Galaxy lors du premier trimestre (dont certainement les S7 et S7 edge, ainsi que de possibles variantes), un nouveau HTC One, possiblement le M10 (ou quel que soit le nom du successeur du One M9), ainsi que deux nouveaux Microsoft Lumia.

Lors du deuxième trimestre en revanche, cette feuille de route affiche davantage de surprises, avec notamment quatre appareils de chez LG qui pourraient correspondre au G Flex 3, au G5, et au moins une variante G5c ou G5s (si ce n’est les deux), mais aussi, et surtout deux smartphones Sony Xperia, laissant penser que le géant nippon présenterait de nouveaux terminaux à l’occasion du Mobile World Congress ou d’un évènement dédié un peu plus tard dans l’année.

Les noms complets n’étant pas précisés ici, il est impossible d’affirmer qu’il puisse s’agir de smartphones haut de gamme (Xperia Z6 et Z6 Compact ?). Toutefois, XperiaBlog oppose cette information à la récente rumeur évoquant cinq déclinaisons du Xperia Z6, ouvrant ainsi la possibilité que le géant nippon puisse écourter son cycle et présenter sa nouvelle lignée avant l’IFA.

De nombreuses zones d’ombre entourent encore cette feuille de route, et il faudra donc attendre encore quelques mois pour savoir ce que prépare réellement le constructeur japonais.