D’après certaines sources de l’industrie, le prochain Asus ZenFone 3 devrait être disponible à partir du mois de mai 2016. Mais pour l’instant, il faut se contenter de prédictions concernant la fiche technique du smartphone.

Asus Zenfone 2 Selfie (8 sur 12)

Combien de ZenFone 2 sont sortis cette année ? Si l’on parvient à répondre à cette question, c’est qu’on a très bien suivi l’actualité high-tech de 2015. Le constructeur taiwanais semble avoir fourni mille variantes de son smartphone, à tel point qu’on s’y perd facilement, d’autant qu’ils arborent tous le même look. Mais il semblerait qu’il en soit fini de ce mobile, et que les rumeurs se tournent désormais du côté de son successeur : l’Asus ZenFone 3.

Le terminal haut de gamme pourrait d’ailleurs être présenté et commercialisé d’ici les mois de mai ou juin 2016 d’après des informations issues des responsables de la chaîne d’approvisionnement. Il se dit aussi que le constructeur aurait décidé de mettre la barre très haut concernant les caractéristiques techniques de la bête. À main levée, on peut donc dessiner un portrait robot de ce ZenFone 3, qui optera certainement pour un couple écran Full HD (voire 2K ?) et Snapdragon 820.

La firme a en tout cas commencé le teasing de son futur produit en mars dernier, évoquant l’intégration d’un capteur d’empreintes digitales. En octobre, Jerry Shen avait cette fois parlé de l’USB Type-C, expliquant que c’est « ce vers quoi il faut aller, pour parler franchement. Vous verrez la réponse quand vous verrez le Zenfone 3″. On attend donc cette réponse.