Après s’être montré en photo en fin de semaine dernière, le Xiaomi Mi 5 continue de se dévoiler au travers de quelques rendus et d’une vidéo postés par un blogueur chinois. De quoi se faire une bonne idée de l’appareil en amont de son annonce.

xiaomi-mi-5 (5)

Très attendu, le Xiaomi Mi 5 sait entretenir le suspense. Régulièrement, il refait cependant la une, apportant de nouvelles informations ou des visuels inédits. Après la découverte de certaines photos et d’un dépôt de brevet, le prochain smartphone de la firme chinoise se montre à nouveau, au travers de rendus et d’une vidéo diffusés par un blogueur chinois.

Les visuels en question ne révèlent aucune information supplémentaire que nous ne connaissions pas déjà, si ce n’est peut-être les différentes couleurs attendues, à savoir blanc, noir, or et rose. Ils semblent confirmer en revanche la présence d’un bouton physique tout en longueur situé sous l’écran, à l’instar des terminaux de Samsung, renfermant sans doute un capteur d’empreintes. En outre, il semblerait que l’écran soit recouvert d’une vitre 2,5D, comme déjà évoqué dans les précédentes rumeurs. La vidéo est quant à elle très courte et ne montre que la façade avant du téléphone.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, les dernières rumeurs évoquent un processeur Snapdragon 820, 3 à 4 Go de RAM, 32 à 64 Go de ROM, un écran de 5,2 pouces en Full HD ou en WQHD (2K) et des appareils photo de 13 Mégapixels à l’avant et de 16 Mégapixels à l’arrière. Rien n’a été confirmé pour le moment néanmoins.

xiaomi-mi-5

La provenance de ces nouveaux visuels reste néanmoins à confirmer pour le moment, mais avec une sortie prévue « début 2016 », nous devrions en apprendre plus au sujet de ce smartphone assez rapidement.