Ecran Force Touch, scanner d’iris et retour du port microSD : les rumeurs se succèdent autour du prochain Samsung Galaxy S7, vraisemblablement décliné en plusieurs versions. Il pourrait d’ailleurs être officialisé dans moins de deux mois.

samsung-galaxy-s6-4-630x313

Le bal des annonces du CES – probablement assez peu mobile, pour cette édition 2016 – n’est pas encore commencé que les plus pressés prévoient déjà les événements qui ponctueront le second événement du début de l’année, le Mobile World Congress de Barcelone. Ce dernier aura lieu du 22 au 25 février 2016 et, comme tous les ans, sera animé par de nombreuses conférences qui permettront aux plus grandes marques du secteur d’officialiser leurs derniers-nés. Parmi eux, on espère retrouver Samsung, quoique l’on évoque une présentation de son prochain modèle, le Galaxy S7 et ses déclinaisons, avec un peu d’avance.

Doit-on s’attendre à une officialisation au cours de ce Mobile World Congress ? D’après un leaker ukrainien, dont on se gardera bien de prendre les propos au pied de la lettre même s’il a parfois vu juste, et auquel SamMobile accorde suffisamment de crédit pour le relayer, le premier événement Samsung Unpacked de l’année sera organisé le 20 février prochain. Une date somme toute cohérente pour un événement traditionnellement dédié au dernier Galaxy Sx en date, si tant est que le Coréen ait choisi le MWC pour son annonce.

Rappelons que le Galaxy S6 avait quant à lui été annoncé pendant le MWC 2015, le 1er mars dernier, pour une commercialisation un peu plus d’un mois plus tard. Tout l’enjeu pour Samsung, qui a déjà choisi d’anticiper la présentation du Galaxy Note 5 l’été dernier pour éviter la concurrence des produits de rentrée, dont l’iPhone 6s, reste de commercialiser son appareil un peu plus tôt que les autres : on peut très certainement s’attendre à une disponibilité immédiate du ou des appareils présentés à l’occasion de la conférence qu’organisera Samsung – on parle de 5 millions d’exemplaires prévus -, quelle qu’en soit la date.