Le prochain smartphone de Huawei est visiblement très attendu, si bien qu’un revendeur plutôt pressé a déjà mis en ligne des fiches techniques pour le P9, mais aussi le P9 Lite et le P9 Max. Malgré quelques points douteux, elles donnent une idée de ce à quoi il faut s’attendre.

Capture d’écran 2016-03-16 à 12.23.25

La présentation du Huawei P9 approche à grands pas, l’invitation, à n’en pas douter dédiée à l’appareil, ayant été envoyée. C’est donc le 6 avril prochain que le smartphone, vraisemblablement très axé photo et doté d’un double capteur, sera officialisé. Diverses rumeurs à son sujet ont entre-temps été publiées ci et là, permettant d’en apprendre un peu plus sur sa fiche technique. Le revendeur OppoMart, lui, va un peu plus loin, publiant avec un peu d’avance la fiche technique du P9, mais aussi celle de ses déclinaisons, à savoir le P9 Lite et le P9 Max.

Si l’on en croit la boutique, dont les affirmations restent sujettes à caution, puisqu’il peut s’agir d’un simple récapitulatif de rumeurs, il faudrait s’attendre à un P9 standard facturé 499 dollars. Pour ce prix, on obtiendrait donc un smartphone doté d’un écran Full HD de 5,2 pouces, d’une puce Kirin 950 couplée à 3 Go de RAM et d’une batterie de 3000 mAh. Le P9 serait équipé de 32 Go de stockage, d’un capteur photo dorsal de 12 mégapixels (double capteur, donc), avec un système de stabilisation optique et un autofocus laser. Un capteur d’empreintes digitales serait situé au dos du téléphone, et le smartphone tournerait sous Android 6.0.

Des P9 Max et P9 Lite à prévoir

Quant au P9 Max, attendu à 699 dollars, il monterait jusqu’à un écran QHD ou Full HD de 6,2 pouces, cette fois avec un Kirin 955 qui fait actuellement l’objet de rumeurs, ainsi que 4 Go de RAM. Son stockage, lui, s’établirait à 64 Go et le smartphone serait doté des mêmes caractéristiques que le P9 en termes de photo, de batterie et de poids (144 grammes), ce qui semble assez douteux en soi.

Le P9 Lite, lui, serait une version légèrement plus compacte que le P9, avec un écran de 5 pouces Full HD, un SoC Snapdragon 650 et 2 Go de RAM. Revue à la baisse également, sa mémoire interne plafonnerait à 16 Go et sa batterie à 2500 mAh, mais le capteur d’empreintes dorsal subsisterait.

Que ces caractéristiques s’avèrent ou non, nous serons présents, à Londres, le 6 avril prochain, pour vous faire vivre la présentation de ce(s) P9 au plus près.