En toute logique, OnePlus devrait présenter cette année un successeur au OnePlus 2. Bien que le constructeur – pourtant habituellement loquace – reste pour l’instant muet à ce sujet, un premier indice apparaît sur les réseaux sociaux chinois.

oneplus2

Voilà deux ans maintenant que OnePlus, le trublion chinois, nous promet un « flagship killer » quand arrive l’été. Alors que l’échéance approche, voilà que les premières rumeurs au sujet du OnePlus 3 commencent à apparaître en ligne. En effet, un premier benchmark présumé de l’appareil dévoile une partie de sa fiche technique.

Sur Weibo, le site de microblogging chinois, il n’est pas rare de voir apparaître des informations concernant des téléphones qui ne sont pas encore sortis. Aujourd’hui, c’est un certain OnePlus A3000 – ou OnePlus 3 – qui révèle sa page de caractéristiques sur AnTuTu, le célèbre benchmark. Celle-ci mentionne la présence d’un processeur Qualcomm Snapdragon 820 et de son GPU Adreno 530, d’un écran Full HD (1080 × 1920 pixels), de 4 Go de RAM, de deux appareils photo de 16 et 8 Mégapixels et d’un espace de stockage de 32 Go. En outre, il est aussi question d’Android 6.0.1 Marshmallow pour la partie logicielle.

antutu-oneplus-3-weibo

Bien sûr, aussi crédible que soit cette rumeur, elle reste à prendre au conditionnel jusqu’à ce que la marque daigne en dire davantage à propos de ce smartphone. Elle démarre toutefois la valse des nombreuses fuites au sujet du flagship annuel de OnePlus, et il ne fait aucun doute que nous en apprendrons plus dans les prochains jours ou les prochaines semaines, d’autant que Carl Pei a déjà confirmé que le téléphone serait disponible d’ici le mois de juin et que certains bruits de couloirs évoquent la date du 7 avril pour la présentation.