Google serait intéressé par les écrans OLED flexibles de LG pour le Google Pixel 2, son prochain flagship.

Google travaille actuellement à la conception de sa deuxième génération de smartphone maison, les Google Pixel 2 et Pixel 2 XL. On sait encore peu de choses sur leurs caractéristiques, ces appareils doivent sortir à la fin de l’année, mais un rapport d’un journal coréen nous donne une piste.

D’après ETNews, Google aurait proposé à LG d’investir 1 000 milliards de won, soit environ 830 millions d’euros, dans sa production d’écrans OLED flexibles. D’après le site, cet investissement se ferait spécifiquement pour assurer à Google une production suffisante pour son prochain smartphone.

L’écran du Samsung Galaxy S8 fait des émules

La première génération de smartphone Google Pixel utilisait déjà des écrans AMOLED, il n’est donc pas surprenant de voir la firme continuer à investir dans cette technologie. La production de Samsung étant d’abord dévouée aux Galaxy et le coréen ayant déjà signé avec Apple pour lui réserver plus de 160 millions d’écrans, Google devait trouver un autre fournisseur. Le fait que la proposition d’investissement concerne des écrans OLED flexibles semble indiquer que Google aimerait intégrer des écrans incurvés sur le Pixel 2, à la manière du Samsung Galaxy S8.

Il ne s’agit toutefois que d’une proposition de la part de Google, il faudra patienter jusqu’à la réponse de LG pour savoir si la firme américaine investira bien dans la production d’écran OLED.