Google a profité en octobre 2017 de l’événement « Made by Google » pour renouveler ses téléphones Pixel, les smartphones Android modèles. Les Google Pixel 2 et Google Pixel 2 XL proposent les derniers standards, mais à la différence d’autres flagships, ils le font en toute simplicité : le matériel se fait discret au profit du logiciel, c’est-à-dire d’Android, dans sa toute dernière version, et de tous les services mobiles de Google.
Rappelons d’entrée que les Pixel ne sont toujours pas commercialisés en France, contrairement à ce qu’on pouvait espérer après l’expansion de Google Assistant, qui était l’un des principaux points distinctifs des premiers Pixel. Pourtant rien n’empêche de tirer pleinement profit de ces nouveaux Pixel en France.
Pourquoi importer un Google Pixel 2
C’est pourquoi nous avons choisi de les tester, à commencer par le Google Pixel 2 XL, afin de juger de l’intérêt de les importer.
Ces smartphones Android de référence peuvent effectivement intéresser les fans d’Android ou les fans de Google, qui bénéficieront les premiers des mises à jours majeures et mineures d’Android, ce pour une durée d’au moins 3 ans, ainsi que des nouveaux services de Google.
Ils promettent aussi l’un des sinon le meilleur appareil photo du marché, et le Google Pixel 2 XL en particulier est à ce jour le seul smartphone quasi borderless disposant de haut-parleurs stéréo en face avant.
Design : fade…
Comme nous l’indiquions en introduction, les Google Pixel 2 ne misent pas sur l’apparat, mais sur la beauté intérieure… Autrement dit, ce sont des smartphones au design simple. Ce sont d’ailleurs des mises à jour itératives des Pixel 1, puisqu’on retrouve le dos bicolore et bi-matière avec un capteur d’empreinte digitale centré (aisément accessible), et une face avant symétrique.
Symétrique, ou presque, dans le cas du Pixel 2 XL. Ce modèle fabriqué par LG bénéficie d’un grand écran OLED 18:9 de 6 pouces, malheureusement curieusement intégré. La bordure supérieure est effectivement plus grande que la bordure inférieure, de 2 ou 3 millimètres seulement, ce qui nuit cruellement à l’harmonie de l’ensemble. Le ratio écran surface avant n’est d’ailleurs que de 76 %, alors que la plupart des borderless dépassent les 80 %. Le dos cherche un soupçon de sophistication, avec des arrêtes mi-incurvées, mi-affutées, rappelant la « horizon line » des OnePlus, en moins réussi, surtout en blanc mat.
En fait, notre Pixel 2 XL noir et blanc souffre de la comparaison avec le Pixel 2 « juste noir », fabriqué quant à lui par HTC. Alors que le design du grand modèle est assez maladroit, le petit modèle est mignon. Pas seulement parce qu’il est plus petit, aussi parce que ses lignes sont encore plus minimalistes : son châssis monocoque est un parallélépipède aux arrêtes arrondies, dans sa plus simple expression, sa face avant parfaitement symétrique est plus élégante, en dépit des larges bordures supérieures et inférieures, et l’aluminium mat du dos est très agréable au toucher. En somme, le petit Pixel 2 remplit bien mieux sa mission d’incarner le smartphone au design générique.
Écran : …fade
L’écran du Google Pixel 2 XL est déjà tristement célèbre. D’après les témoignages d’early adopters, il est excessivement sujet au burn-in. Il s’agit d’un phénomène, affectant davantage les écrans OLED, qui provoque l’incrustation permanente d’éléments d’interface récurrents, tels que la barre de navigation. Après une semaine d’utilisation, notre exemplaire ne souffre encore d’aucune brûlure, mais il est encore trop tôt pour s’en réjouir.
Malheureusement, même sans brûlure, cet écran est décevant. Rappelons pour commencer qu’il s’agit d’une dalle LG POLED de 6 pouces et de 2880 x 1440 pixels. Le P signifie plastic et indique que le substrat de l’écran est en plastique plutôt qu’en verre, ce qui rend l’ensemble plus fin et plus flexible. En pratique, les écrans « Super AMOLED » de Samsung utilisent eux aussi du plastique, si bien que les écrans POLED de LG ont sensiblement les mêmes capacités. Inutile donc de s’étendre davantage sur ces arguments marketing.
On retrouve comme sur tous les écrans OLED une disposition PenTile, avec deux sous-pixels par pixel, au lieu de trois sur les écrans LCD. Mais avec une résolution aussi élevée de 540 pixels par pouce, il faut regarder l’écran de très près pour distinguer le crénelage. On ne peut pas en dire autant en revanche avec les écrans OLED Full HD, comme ceux des OnePlus 5 et OnePlus 5T.
Google annonce par ailleurs restituer 100 % de l’espace colorimétrique DCI-P3, le standard du cinéma, plus étendu que le standard sRGB. Mais en pratique, l’écran du Pixel 2 XL est excessivement fade et désaturé. Il est en outre trop froid, avec une température des couleurs d’environ 7250 kelvins. Et c’est encore pire dès qu’on incline le téléphone, les couleurs virent très vite si on ne regarde pas l’écran en face. On peut penser que Google a voulu privilégier des couleurs fidèles et naturelles, comme Apple sur son iPhone X, mais c’est raté.
Seule satisfaction : la luminosité maximale honorable de 470 cd/m2, même si on a connu mieux, et le taux de contraste comme d’habitude infini, puisque les pixels noirs d’un écran OLED sont totalement éteints.
En somme, Google propose un écran moyen dans un flagship.
Android pur sang
Quoi qu’il en soit, cet écran affiche Android 8.0 Oreo, la dernière version d’Android en date, tel que Google l’a imaginé. C’est ce qu’on appelle parfois un Android « stock ». Mais pour être tout à fait exact, il ne s’agit pas seulement d’AOSP (Android Open Source Project) et des applications de Google (Gmail, Google Maps, YouTube…).
Les Google Pixel 2 bénéficient malgré tout de quelques spécificités, qui distinguent l’expérience Pixel de l’expérience Android One.
La fonction la plus originale des Pixel 2 est indéniablement la fonction « Active Edge », héritée du rachat partiel de HTC, qui permet de déclencher Google Assistant en serrant les bordures de l’appareil. Contrairement au HTC U11 sur lequel la fonction « Squeeze » a été inaugurée, les Pixel 2 ne permettent pas de personnaliser l’action déclenchée.
Active Edge permet d’accéder à Google Assistant à tout moment, en particulier lorsqu’il est en veille. Ce n’est pas inutile, mais ce n’est pas très utile non plus. Un bouton dédié à l’assistant vocal, comme on en trouve sur les Samsung Galaxy ou sur l’iPhone X, parait plus pertinent. Car en dépit d’un réglage intermédiaire de la sensibilité, j’ai souvent déclenché Google Assistant sans le vouloir, en attrapant le téléphone sur le bureau.
Autre fonction des Pixel absente d’Android One : l’« affichage en mode veille », plus connu en version originale sous l’appellation « always-on display ». Il s’agit comme d’habitude de tirer profit de l’écran OLED, dont seuls les pixels allumés consomment de l’énergie, pour afficher en permanence l’horloge et les icônes de notifications.
Les Pixel 2 se distinguent d’autres smartphones comme les Samsung Galaxy en proposant en plus la fonction « En écoute », qui affiche automatiquement le titre de la musique ambiante. Ce qui dispense de manipuler le téléphone pour lancer Shazam ou la fonction équivalente intégrée à Google Assistant.
Autre exclusivité des Pixel : la panoplie de jolis fonds d’écrans animés ou interactifs, qui donnent un peu de vie à l’écran d’accueil.
Enfin, ce n’est pas vraiment une fonction, mais une offre commerciale : le « stockage gratuit, illimité et en qualité d’origine des photos et vidéos importées depuis l’appareil Pixel 2 vers Google Photos, jusqu’au 16/01/2021 ».
LE meilleur appareil photo du marché ?
Parlons justement de photo… Malheureusement, personne n’est passé à côté du spoiler de DxOMark : les Google Pixel 2 sont à ce jour les numéros 1 de son classement des téléphones mobiles. Ils sont tous deux équipés d’un seul capteur de 12 mégapixels au format 1/2,6 pouce avec un objectif f/1,8 à stabilisation optique.
La météo ces derniers jours n’a pas été propice à une séance photo prolongée, mais les quelques photos que j’ai pu faire sont effectivement d’excellente qualité pour un smartphone. Malgré la grisaille, les photos regardées en plein écran sur un écran d’ordinateur sont d’assez bonne qualité pour qu’on se passe d’appareil photo dédié.
On reconnait souvent les photos issues des petits capteurs de smartphones à leur faible dynamique. Mais la technologie HDR+ de Google fait bien illusion. Elle parvient à maintenir du détail dans toutes les zones de scènes assez contrastées en multipliant les expositions, sans que l’utilisateur ne s’en rende compte.
J’ai aussi été impressionné par la réactivité et l’efficacité de l’autofocus Dual Pixel, qui permet de réussir des clichés sur le vif.
Un mot enfin concernant le mode portrait. Quel que soit sa mise en œuvre, je n’ai jamais été pleinement satisfait par cette fonction, qui simule un flou d’arrière-plan pour mettre en valeur le sujet. La plupart des smartphones disposent pour ce faire de deux capteurs, le décalage permettant d’estimer les distances et d’appliquer un flou à l’arrière-plan. Et bien le Google Pixel 2 n’est pas plus approximatif qu’un iPhone X, bien qu’il n’ait qu’un seul capteur. En somme, j’ai les mêmes réserves envers le mode portrait du Pixel 2 qu’envers celui des iPhone : c’est à utiliser avec modération, uniquement dans des conditions d’éclairage idéales.
En somme, je ne saurais dire si je préfère l’appareil du Pixel 2, de l’iPhone X, du Mate 10 Pro ou du Galaxy Note8, qui sont tous très bons. La conclusion est la même : il n’y a plus guère que dans l’obscurité qu’un appareil photo dédié se démarque vraiment.
Pas le plus performant
Sur le plan des performances, le Google Pixel 2 est équipé d’une Qualcomm Snapdragon 835, la puce la plus puissante du moment, ex-æquo avec les Samsung Exynos 8895 et HiSilicon Kirin 970. Pour autant, l’appareil n’obtient pas toujours d’aussi bon scores que d’autres smartphones animés par un Snapdragon 835, tels que le OnePlus 5T. Ce dernier est jusqu’à 10 % plus performant sur des benchmarks comme Geekbench, GFXBench ou 3DMark. Il n’y a que sur PCMark que le Pixel 2 est en phase.
C’est un comble qu’un Pixel, qui est d’une certaine manière l’iPhone de Google, ne soit pas au moins aussi bien optimisé que certains smartphones concurrents. Qui de mieux en effet que Google pour optimiser le matériel pour le logiciel qu’il a créé ?
Faut-il pour autant en tenir rigueur à Google ? Car en pratique, il faut dire que le système est d’une réactivité sans faille et les animations parfaitement fluides. Et n’est-ce pas tout ce qui compte ?
Google Pixel 2 XL | OnePlus 5T | Huawei Mate 10 Pro | Samsung Galaxy Note8 | Apple iPhone X | |
---|---|---|---|---|---|
AnTuTu | 169 421 points | 181 037 points | 172 499 points | 174 296 points | 231 721 points |
PCMark 2.0 | 7 177 points | 6 678 points | 7 028 points | 5 159 points | – |
3DMark Sling Shot Extreme | 3 702 points | 3 806 points | 2 818 points | 2 659 points | 2 643 points |
GFXBench Car Chase (onscreen / offscreen) | 13 / 24 fps | 23 / 25 fps | 20 / 21 fps | 21 / 25 fps | – |
GFXBench Manhattan (onscreen / offscreen) | 33 / 53 fps | 54 / 62 fps | 51 / 54 fps | 54 / 58 fps | – / 90 fps |
Geekbench 4 Single Core | 1 920 points | 1 963 points | 1 890 points | 1 973 points | 4 259 points |
Geekbench 4 Multi-Core | 6 286 points | 6 769 points | 6 641 points | 6 515 points | 10 373 points |
Geekbench 4 Compute | 7 332 points (RenderScript) | 7 965 points (RenderScript) | 8 348 points (RenderScript) | 9 429 points (RenderScript) | 15 380 points (Metal) |
Lecture/écriture séquentielle | 758 / 190 Mo/s | 716 / 206 Mo/s | 800 / 230 Mo/s | 783 / 205 Mo/s | – |
Lecture/écriture aléatoire | 43 884 / 4 469 IOPS | 34 762 / 5 157 IOPS | 45 600 / 4 100 IOPS | 32 200 / 3 800 IOPS | – |
Pas le plus autonome
Même constat pour ce qui est de l’autonomie : elle est bonne, sans égaler celle du OnePlus 5T. La faute, au moins en partie, à la définition supérieure de l’écran. Le Google Pixel 2 XL a tenu 9 h 44 min sur notre nouveau protocole de test, pour lequel nous utilisons SmartViser pour simuler une utilisation continue, contre 10 h 37 min pour le dernier OnePlus.
Avec sa batterie de 3 520 mAh, le Pixel 2 XL est néanmoins capable de tenir une journée entière, à moins d’avoir une utilisation très intensive.
Google annonce qu’on peut regagner 7 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge, à l’aide du chargeur USB-C Power Delivery de 18 W fourni, ou à l’aide d’un chargeur Qualcomm Quick Charge 3.0.
Toujours pas de recharge sans fil en revanche, alors que même l’iPhone s’y est mis.
Comment importer un Google Pixel 2
Si après la lecture de ce test vous souhaitez faire l’acquisition du Google Pixel 2 XL, il faut recourir à l’importation. Les smartphones de Google sont vendus aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie ou en Allemagne. On peut acheter le produit sur place, au détour d’un séjour à l’étranger, ou bien l’acheter par correspondance, en recourant à un service de redirection de colis.
Nous avons consacré un article spécialement à l’importation des Google Pixel 2 :
Pour aller plus loin
Importer ou acheter un Google Pixel 2 ou 2 XL en France : ce qu’il faut savoir
Il écoute en permanence pour "Ok google" également donc il faut désactiver les deux pour faire le test je pense. Mais le Pixel 2 XL arrive deuxième après le OnePlus 5 dans la plupart des tests battery drain sur Youtube ça reste une très bonne autonomie
Bonsoir, Alors voici mon retour/test après plus d'un mois et demi d'utilisation sur le Pixel 2 XL que j'ai importé d'Allemagne. - Design : 8/10 C'est un point qui se discute, on ne peut pas plaire à tout le monde. Pour ma part, je recherche toujours de la sobriété dans le design et ce Pixel est un modèle du genre, simple et efficace. Bonne prise en main - Ecran : 8/10 (certainement pas 4 MDR) D'abord concernant les soit disant mauvais écrans du Pixel 2 XL : Je renvoi tout bonnement la faute aux différents sites américains d'abord pour avoir sur médiatisé le problème de d'une poignée d'utilisateurs pour ne pas dire d'un seul en voyant la ou les 2 photos qui ont fait le tour de la toile. Et ensuite les sites français ne font que relayer ses mêmes infos en remaniant l'article à leur sauce (j'ai personnellement été rédacteur d'un site, je sais de quoi je parle). Pour ma part avec le Pixel 2 XL, j'ai le plus bel écran et surtout le plus fidèle en colorimétrie qui m'ai été donné d'avoir entre les mains. Loin des couleurs baveuses (il faut dire ce qui est, n'en déplaise à certains) d'un Samsung pour ne citer que cette marque. Ce n'est certainement pas le meilleur des écrans mais il reste un excellent écran. De plus la mise à jour sécurité de décembre est venue avec un correctif améliorant l'écran de manière générale avec plus de réglage afin de correspondre aux envies/besoins des utilisateurs en terme de colorimétrie. Ce correctif a aussi baisser le pic maximum de luminosité passant de 600 nits à 550 nits pour prévenir le risque de rémanence (image fantôme). J'attends la màj de janvier qui doit encore proposer un peaufinement coté écran. - Interface, système et performance : 9/10 Rien à dire sur ce point, comme d'habitude c'est fluide, réactif au possible (merci Oréo). En terme de performance il égale les autres Android haut de gamme du moment même si certain pensent qu'un score de 173000 sur Antutu se traduit par un téléphone moins performant qu'un score de 183000, c'est faut, ce ne sont que des chiffres sur un benchmark qui ne reflète en rien une utilisation réelle. - Photo/Vidéo : 9/10 Excellent rendu de jour avec un bruit inexistant ou presque. Pour la photo de nuit ou en faible luminosité il n'est pas mal du tout mais je conseille grandement d'utiliser une application photo tierce qui saura exploiter le potentiel du capteur unique Sony à bord du Pixel 2 XL. De cette manière vous aurez accès au format (RAW) et à une panoplie de réglages plus fins et plus complets que la seule application Appareil Photo Google. Coté vidéo, c'est simple, à ce jour il n'y a pas mieux sur un téléphone, c'est impressionnant de stabilité, de fidélité... Le gap avec mon Nexus 6P est hallucinant. Merci Android 8.1 de fin décembre qui est venu activer le Pixel Visual Core (1er processeur dédié à un appareil photo mobile) qui vient encore améliorer la gestion photo/vidéo du Pixel 2 XL venant aussi soulager le SD835 aux commandes du système. - Autonomie : 8/10 Pour moi il est parmi les meilleurs sans être LE meilleur. En utilisation normale (non intensive) de 100% à 7h je fini à 50 à 70% à 19h le soir. En utilisation intensive, avec déplacements, du jeu, de la navigation, du réseau social, youtube etc... de 100% à 7h je fini la journée sans problème avec 15 à 25% à 19h. Au final rien ne me déçoit sur mon Pixel 2 XL, il bon ou même proche de l'excellent en tout point. Il fut aussi ma 1ère expérience import et je suis vraiment heureux de l'avoir fait et d'avoir informer ou encourager d'autres personnes à le faire. Je recommencerai les yeux fermés. Ma note globale du Pixel 2 XL : 9/10 Même si certains point sont à 8/10 dans ma notation, les autre points mieux notés sont pour ma part plus importants et viennent éclipser le reste.
Merci pour ce retour très complet. J'attends juste que les Pixel Buds soient également disponibles pour ne faire qu un seul envoi...
Bonsoir Ce téléphone me plait bien et je voudrai savoir comment l'avoir en France le moins cher possible ? Par ailleurs, il y a eu une multitude de bug sur les écrans ou alors les téléphones livrés sans OS. Ou bien serait il mieux d'attendre que les bugs soient corrigés avant ?
L'import s'est passé sans problème. Envoi par le Google store un lundi à 23h. Réception chez moi le samedi suivant soit moins de 7 jours. ( Ça peut être un peu plus long si on habite pas en région parisienne 1-2 jours en plus). La gestion via mailboxes.com est très simple et rapide. ( Merci encore à The Dobermann) J'ai eu pour 21€ de frais de manutention et d'envoi avec garantie a hauteur de 1000€ paiement par PayPal. Si vraiment tu veux un pixel c'est je pense le moyen le plus simple de le faire. En résumé Créer un compte sur mailboxde.com, on obtient une adresse. Passer commande sur le Google store allemand. Lors du choix d'adresse de livraison ajouter l'adresse fournie par mailboxde.com Envoie du colis par Google à l'adresse sélectionnée. Réception par mailboxde.com qui vous informe. On choisit le transporteur parmi toute une liste. On paye le prix indiqué. Envoie du colis vers notre adresse de résidence. ;)
Oui cela n'empêche pas que le test soit bâclé en effet. En ce moment c'est la foire aux articles bâclés, aux tests fortement influencés à la limite du sponso ... C'est de pis en pis
Ah bonne nouvelle!! Ca s'est bien passé l'import depuis l Allemagne? Pas de souci avec mailboxde?Combien de temps entre la commande sur le google store et la livraison?
Import du google Store du Canada
Pour moins de la moitié du prix, il me semble que Frandroid prend ce parametre en compte aussi
Il mérite clairement pas cette note, rien que pour l'apn et le suivi mais bon ça reste une note subjectif.
Je l'ai depuis 2 jours et le son des hauts parleurs est de bonne qualité, le son est fort (voir trop fort, j'ai la 'mauvaise' habitude de mettre le son à fond ...)
Je l'ai enfin reçu ! Après moult news signalent des bugs, que des tels de test étaient livré sans OS (du jamais vu ?) Pas de bug pour le moment, nide burn-in. Par contre dommage pour le port jack, je vais devoir prendre un casque sans fil :( Il a une led de notification et la batterie à l'air de bien tenir, ça fait 2 jours que je l'ai il me reste encore un peu de batterie. Satisfait de mon achat
Racheter HTC ne suffirait pas puisqu'il faudrait aussi qu'il change totalement la team en charge du développement, de la conception des appareils... ^^
Google devrait racheter HTC et basta. Au moins ils auront un bon hardware et software. J'ai rien contre LG mais leurs smartphones ont toujours de gros soucis de durabilité. Quand je vois que mon ex M8 marche toujours...
Surtout que son design est en grosse partie due à l'intégrations des HP en facade. Ca aurait été quand même sympa d'en parler, ca devrait être un de ses points forts.
Tu as juste à téléphoner au support de Google pour expliquer ton problème à condition de l'avoir acheté chez eux.
Ça m'intéresse fortement, je suis dans le même cas que toi et ma garantie des deux ans se terminent dans quelques jours si je me rappel bien. Quelle est la procédure à suivre ?
Justement, pour moi le design est quelque chose qui donne envie sur ce Pixel 2 XL. Comme quoi le design est toujours subjectif ^^
Dans ce cas explique moi, d'où il est plus cher? (et je te parle pas de plus cher de 30€ ou des sommes comme ça...)
Ok je vois le genre, désolé je restais sur mes légendes, je n'ai jamais été soumis à ce genre de contrôle ni à l'achat d'un produit dans un pays hors UE, compliqué de s'informer autrement que par les "on dit" du coup.
Encore une fois ce que tu comprends pas c'est à toi de prouver que tu t'es acquitté de la TVA et pas l'inverse ;) Ils ne contrôlent pas tout le monde où presque ça dépend des vols mais quand il tombe sur toi c'est pas pour te laisser partir sur tes dires. Ils sont pas idiots et ce genre de reponses c'est la première fois qu'ils entendent. C'est votre téléphone personnel et ça professionnel OK vous pouvez m'expliquer pourquoi le professionnel n'a pas de carte sim? Ou pas de soucis on vas demander confirmation a votre employeur..etc Enfin bref comme je l'ai dit la bonne vieille légende de rien n'a craindre ils peuvent par le prouver..
Ah je te crois, pas de soucis. Mais un smartphone hors de sa boîte d'origine si c'est un téléphone "professionnel" ou acheté à un particulier, je ne vois pas comment ils le vérifieraient ...
Si tu avais été à l'école ...
Sa dépendra de la tête du client on va dire, un blanc c'est moins suspect que un noir ou un arabe ;)
Oui mais si tu aurais lu l'article il dise la vérité et ce que je retiens au lieu de dire puis BFMTV quoi...
Sauf que le Pixel 2 n'est pas distribué en France ... Et puis BFMTV quoi ...
Oui enfin ça ce joue à peu de chose, quelques dizaines d'euros.
Quand tu voyages tu es sensé pouvoir présenté une facture des objets que tu ramènes pour prouver que tu t'es acquitter des taxes sur le dis objet. (renseigne toi aux douanes si tu ne me crois pas) et c'est conseiller pour tout ce qui est electronique genre ordinateur et appareil photo. ou faire une déclaration préalable au départ pour eviter des soucis aux retours http://www.douane.gouv.fr/articles/a10797-arrivee-en-france-justificatifs-reglementaires La bonne vieille légende qu'on peut ramener en loucedé un ordinateur, un smartphone (surtout tout neuf avec sa boite et son chargeur US d'origine ) ou appareil photo sans risque ;-)
C’est vrai ça, c’est la qu’il gagne des points en plus.
Je doute qu'on te demande la provenance d'un smartphone quand tu voyages, si on te demande pourquoi tu en as deux, il suffit de dire que c'est un téléphone professionnel et à mon avis ça fonctionne. Après évidemment il ne faut pas en transporter 15 palettes non plus !
Je te mets un liens d'un article complet de BFMTV et pour une fois très intéressent sur l'importation d'un iPhone X vu qu'il est moins cher la bas. Liens: http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/l-iphone-x-vaut-28percent-moins-cher-a-new-york-faut-il-se-laisser-tenter-1255243.html
Je pense que le Prix indiquer est le prix avec une taxe locale mais laquel aucune idée , sur l'Etat de New-York elle est de 9% mais au finale sa reste moins cher, ce qui fera la différence sa sera si la personne qui voyage et importe un téléphone des Usa et qui ce fait pas pété par les douanier ne paiera jamais de tva. si il ce fait arreter pour un controle et qu'il déclare pas le smartphone en question il le perd automatiquement et il devra payer 20% de Tva + frais bancaire internationale pour le paiement .
Je cite des passage d'un article de BFMTV ( pour une fois il font un bon article et c'est sur l'iPhone X donc un smartphone ) : L'équivalent américain de notre TVA, les "sales taxes", sont locales et diffèrent donc selon les États et les villes. Ainsi, si vous achetez votre iPhone X à New York, il vous en coûtera 1087 dollars comme le montre ce simulateur de taxe. L'écart avec les prix français reste néanmoins colossal. Car 1087 dollars équivalent à 907 euros au cours actuel du dollar. Le gain par rapport au prix français est de 252 euros, soit 28% de moins! Et sur le modèle disposant de 256 Go de stockage, l'avantage est encore plus grand puisqu'il coûte 333 euros de moins à New York qu'à Paris (25% de moins). Pourquoi le prix de l'iPhone est-il si élevé en France? Comme détaillé dans cet article, la TVA française est d'abord plus élevée: 20% contre moins de 9% dans l'État de New York. En France, le prix hors taxe de l'iPhone X 64 Go est de 950 euros, tarif auquel sont ajoutés 190 euros de TVA et 19 euros de rémunération pour copie privée qui est ponctionnée sur tous les appareils dotés d'une capacité de stockage. Cela dit, même hors taxe, l'iPhone est bien plus cher en France au cours actuel du dollar puisque 999 dollars équivalent à 833 euros, soit 117 euros de moins que le prix hors taxe en France. Malgré la hausse de l'euro par rapport au dollar, Apple continue donc d'appliquer une conversion défavorable aux consommateurs européens, un marché moins stratégique pour le groupe. Dès lors, est-il intéressant de faire le voyage à New York pour se payer le nouveau smartphone d'Apple sachant qu'on trouve aujourd'hui des vols Paris-New York pour moins de 280 euros? Sur le plan financier, c'est plus compliqué qu'il n'y paraît. D'abord parce que vous devez légalement payer les taxes françaises en déclarant votre achat à votre arrivée à l'aéroport. Certes, certains voyageurs ne le font pas et passent la douane leur téléphone en poche, mais ils s'exposent à la confiscation de leur marchandise et au paiement d'une amende. Car si les droits de douane sont de 0% sur les téléphones pour des achats personnels vous devrez vous acquitter de la TVA à 20%. Cela renchérit donc votre iPhone de 167 euros, soit une facture globale de 1074 euros. Le gain n'est alors plus que de 85 euros. À cela enfin, il faut éventuellement ajouter les frais bancaires pour des paiements hors zone euro. Ils sont par exemple de 2,70% à la Société Générale ou de 2,90% à la BNP pour les possesseurs d'une carte Visa.
Samsung ne refuse pas de ventes, simplement il impose ses prix qui ne sont pas forcément ceux espérés par Google...
Le pire c'est que j'ai reçu ma coque 1 jour après l'avoir laisser tomber (retard dans la livraison Amazon...) Je devais surement avoir un mauvais karma à ce moment de ma vie :/
Je l'ai acheté sur Amazon :/ et je l'ai ouvert pour changer l'écran que j'ai fissuré en le faisant tomber (Good bye garantie...)
Si tu as acheté ton 6P sur le google store, Google te le rembourse intégralement pour ce problème. Je viens de le faire pour le mien avant que la garantie des deux ans se termine.
Tu as eu tes réponse a ta question, Usa c'est toujours moins cher que la France sur les smartphone
Oui d'ailleurs y'avais même un brevet qui a été déposé en 2013 et donc bien avant que HTC présente cette fonction . . .
Sur le moto Z, le SD820 est à 1.80GHZ ><
Je l'ai déjà démonté pour changer l'écran (je l'ai laissé tomber 2 jours après l'avoir reçu...) et il est vraiment pas simple à ouvrir surtout la phase pour accéder aux vis, elles sont situé derrière le cache de l'appareil photo et derrière le cache en bas du téléphone. Ces 2 éléments sont collé et il faut chauffer les 2 pièces pour ensuite insérer un élément très fin pour pouvoir les enlever. J'ai peur de l’abîmer en essayant une deuxième fois de l'ouvrir, il faut vraiment être minutieux et patient pour le faire sans dégât.
Je suis d'accord avec toi mais je doute qu'il y ait encore 150€ de taxes derrière... Ça me paraît gros quand même et c'est connu qu'on se fait entuber sur ce genre d'achats. Après simulation de payement sur le site il n'y a d'ailleurs pas de taxes ajoutées, j'ai du mal à voir comment ça fonctionne dans ce cas là. Je n'ai jamais commandé aux USA donc si tu le peux je veux bien que tu éclaires ma lanterne ^^ (Fausse carte au cas où quelqu'un aurait envie d'essayer...) https://uploads.disquscdn.com/images/9465e42b6df12e1d458b42eefc940aa4c40b2edf4797cb411e0ab5f7882bdc0e.png
Problème du root et installation de custom c'est pas aussi fiable qu'une rom d'origine . C'est pour cela aussi que je choisi un tel selon ça rom d'origine et je trouve que sans surcouche l'OS est plus efficace de manière générale. Fut un temps où Android sans surcouche était assez médiocre niveau photo mais le logiciel c'est nettement amélioré bref que du bonheur ;-). Vue que l'OS n'est pas très gourmand tu peu même le rooter et baisser les frequences du processeur pour gagner qqe heures d'autonomie sans perdre en fluidité !
Pareil je pensais qu'il resterait 100% HTC mais je vois que non même si je pense que c'est à cause de l'écran qu'ils ont choisis LG et à mon avis ils ont dû aussi demander à Samsung qui ont sûrement refusés .
La dernière fois c'était : "Les fabricants commencent à ce tourner vers l'OS Android sans surcouche..." ???
Toujours sur appareil Google ils baissent la fréquence des processeurs ce n'est pas un scoop . 100mhz de plus ou de moin tu ne verra pas la différence même avec 200 ou 300mhz selon le processeur d'ailleurs . Mais le fait de baisser un peu te fais gagner un peu d'autonomie .
Pourquoi tu ne changes pas la batterie ? Tu sais unybody ne veut pas dire que tu ne peu pas la changer ... Ça veut juste dire qu'il faut démonter l'appareil avec un tournevis au lieu d'enlever un simple cache (immonde au passage) à la main .
C'est ce que je me disais aussi avant d'avoir autant de soucis avec la batterie de mon 6P qui a à peine 1 ans et demi. En gros, mon téléphone s'éteint lorsqu'il arrive à 35% de batterie. Je suis dégoûté car il n'a pas de gros défaut à par celui d'être un peu trop grand.
Mon 6P à encore de beaux jours devant lui.... Franchement déçu de cette deuxième génération mais il fallait s'y attendre avec LG. Fabricant à problèmes.
Oui mais taxes ne veut pas dire TVA, la TVA en est une mais il y en a d'autres comme les taxes d'importation/exportation, le transport pour acheminement sur les plateformes de distribution qui s'assimile aussi comme une taxe... Le calcul n'est pas aussi simple que celui d'un simple taux de TVA malheureusement ni même qu'une simple conversion Euro/Dollar car là aussi une taxe est appliqué au niveau des banques et les constructeurs sont obligé (ou non) de l'englober dans le taux de conversion.
C'est un faux argument ça, le dollar est largement plus faible que l'euro si bien que si on prend le prix en dollars (850$) avec une TVA de 20% (qui est moins forte aux USA, notamment au tenesse qui est la TVA la plus forte à 9.45%) on arrive à 1020 et si on convertit en euros ça donne ça : 1020 dollars américains = 867,151535 euros. Avec une TVA à 9.45% ça donne ça : 850$ = 930.32500$ de prix de vente 930 dollars américains = 790,638164 euros Sachant que la TVA de certains états est nulle ou vraiment faible. Donc si, c'est vraiment moins cher (entre 100 et 200€ de différence selon la TVA de l'état) https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/573747/tva-aux-usa
Désolé j'en ai aucune idée mais j'ai vu sur un fil d'xda que ce n'était plus disponible surtout que lea dernière mise à jour est sensée pourvoir adapté la colorimétrie au choix de l'utilisateur. Mais bon tu devrais pouvoir le voir toi même aujourd'hui ;)
La fonction "En écoute" qui analyse en permanence le fond musical n'est elle pas une des causes de l'autonomie moyenne ? En désactivant cette fonction, gagne-t-on en autonomie ? Je me pose aussi cette question pour la fonction "squeeze"
Argumentes un peu, il est pas sortie en France, et en général les prix sont très similaire donc je vois pas où c'est plus cher chez nous, enfin pas de beaucoup en général.
Tu sais si il y a toujours le réglage "sRGB" accessible depuis les options développeur ? Sur le Nexus 6P je trouvais ce rendu des couleurs bien plus réalistes (certains de FrAndroid diront fades lol) que le calibrage d'origine un peu saturé (mais pourtant déjà bien loin des couleurs baveuses d'un amoled samsung) Perso j'aime voirs des couleurs réalistes et donc proches de ce que l'on voit à l'oeil nu. Et pour ma part, à part pour de la photo ou de la vidéo quand je montre l'écran à quelqu'un, je suis souvent autour de 50% en luminosité la journée et entre 0 et 30% le soir ou la nuit. Je reçois mon Pixel 2 XL demain logiquement, je posterai ici mon retour au bout de quelques jours d'utilisation. Merci pour ton avis Garfield3
C'est pas vraiment moins cher, vu que les prix sont toujours affichés hors taxes aux USA
J'ai absolument pas envie de rooté mon S7 Edge, je le garde tel qu'il est actuellement.
Oui il est moins cher et sa toujours été moins cher entre les USA et la France peu importe la marque.
Attend-on de voir les tests Moi le HTC U11+ pourrait me plaire si les retours sont positifs ;)
Pour les perfs le 835 des Oneplus 5 et 5T tourne à 2.45 GHz contre 2.35 GHz pour le Pixel 2 (source GSMARENA)
indeed mon frère
<blockquote>"Désormais, certains utilisateurs d'Android préfèrent les interfaces améliorées par certains fabricants. Mais si on achète un smartphone Google, c'est pour avoir un Android pur sang, et sur ce point le Pixel 2 XL remplit parfaitement sa mission."</blockquote> Je suis tout à fait d'accord ! Et il est beaucoup plus juste d'écrire cela que de présenter Android pur comme une solution meilleure que les surcouches constructeurs (ce qui est faux : tout dépend de ce qu'on recherche !). Ce test de Romain est un des meilleurs depuis longtemps. Il n'y a presque pas d'absurdités – mis à part la partie "optimisation = scores de benchmarks", et la comparaison des scores avec OnePlus, qui triche en permanence.
Ce que je ne comprends pas trop c'est que les Pixels sont supposés être conçu par Google itself alors qu'en réalité, on voit bien que l'empreinte des constructeurs respectifs restent très présent avec exactement les mêmes défauts ! :( Google devrait repartir à partir d'une page blanche avec sa propre équipe au lieu de continuer à se coltiner les mêmes branleurs de concepteurs de chez LG ou de HTC... ^^ Et vraiment, se faire larguer en matière d'optimisations d'Android par ses partenaires (Samsung, Huawei, One), ça fait clairement pas sérieux et ça les rend pas du tout crédible ! :( Et le fait que ses produits ne soient pas disponibles en France, ça fait très longtemps que je suspectais Google de ne pas du tout aimer la France, ce qui se confirme de plus en plus au fil du temps... ^^ :(
Mais oui l'APN du S8 aussi était bon et parmi les meilleurs d'après les test ! Ne changeons rien ! L'APN du U11 est maintenant dépassé par le Note 8/Mate 10 Pro/iPhone 8/8Plus/X. J'en attendais mieux du U11+ pour cette fin d'année. Et je trouve dommage que la camera avant ait fait un bon en arrière en passant de 16 à 8Mpx. Dommage le téléphone me plaisait bien.
" le U11+ qui me plaisait bien à le même APN que le U11" ça ce que tu as trouvé comme chose à critiquer sur le U11+? l'APN du U11 est très bon et parmi les meilleurs d'après les tests!
Nan mais je voulais dire que c’était pas un bon choix pour ce flagship
Moins cher aux USA?
Pourtant on trouve lineageos sur le s7 et s7 edge
LG était mauvais avant le G2 (Optimus GT 540, l'Optimus Black, les horribles L3/5/7) déjà Il n'y a eu de bon chez eux... que le Nexus 4&5, le G2 et à la limite l'Optimus 2X qui était un des tout premiers dualcore
Je confirme totalement
Tout simplement j'ai envie de changer ? Il me satisfait bien et j'ai envie de le garder en téléphone de secours vu que j'aime avoir 2 téléphones. Pourquoi ne pas rester chez Samsung, Tout simplement j'ai envie de retrouver cette univers du Android stock chose que je ne trouve pas chez Samsung. Voilà donc sa sera soit un Pixel 2 soit un OP5T.
Pk vouloir changer ? Le s7 edge ne te satisfait pas où juste t'aime changer ? Et pk ne pas rester sur Samsung ? Juste par curiosité ?
Jusqu'à preuve du contraire, ce qu'on critique c'est que ce soit un bouton _Bixby_, pas qu'il y ait un bouton dédié à un assistant vocal… Ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit !
Bah perso je l'ai depuis hier donc c'est plus une prise en main autre chose. Niveau software c'est stock c'est sans fioriture c'est fluide et ça marche très bien. Niveau hardware à en ce qui concerne l'écran on peut trouver les couleurs délavées c'est mon cas mais il faut savoir que j'utilise la luminosité à 50 % (j'aime pas les écran qui claquent) et j'ai choisi le mode naturel . Par contre si on augmente la luminosité les couleurs affichées deviennent plus vives. Pour moi le plus gros défaut de l'écran et encore il est pas rédhibitoire c'est les angles de vision si on regarde de travers on voit un effet bleuté. Sinon au global le téléphone est bien fini le double parleur rend un son très bon. L'autonomie est à première vue tout ce qu'il y a de plus correct sur une utilisation de 20h avec 4h15 de SOT, le Bluetooth activé en permanence entre 30 et 45 minutes de musique la géolocalisation au maximum, des téléchargement d'application des transferts via Bluetooth il me reste 47 % de batterie.
L'autonomie aussi un peu, voir même beaucoup, C'est pour ça je m'en suis débarrassé. L'apn aussi était bien merdique, enfin pour le prix on ne pouvait pas trop se plaindre.
Essaie de lire d'autres test sur d'autres sites, tu verra que le son de cloche n'est pas le même.
il aura beau avoir des defaut j'aimerais trop avoir ce téléphone malgré son prix ( il est moins cher au Usa )sachant que je change pas de téléphone tout les an. l'importation sa me ferais chier donc pour le moment je passe mon tour, j'attend les test du OP5T pour me décider ou sinon j'achète rien et j'attend pour prendre un iPhone X ou un autre smartphone pour remplacer mon S7 Edge.
Malgré l'encoche de l'iPhone X qui me dérange beaucoup, je préfère son design qui paraît technologiquement bien plus avancé. Etvpuis mis à part l'encoche on a la même bordure sur l'ensemble de l'appareil ce qui le rend plus harmonieux je trouve. Un truc qui me dérange beaucoup sur ce pixel 2 XL est les gros arrondis de l'écran. Je trouve que çà ressort trop et est esthétiquement inutile (mais meilleur face aux chocs) vu l'éloignement avec les coins de l'appareil.
Je garde mes tel 6 ans en moyenne...mon xperia Z, je l'ai eu dès qu'il est sortit (mars 2012) et je viens tout juste de le changer pour le xz premium
Ou alors c'est le remake irlandais.
C'est clair ! Vraiment n'importe quoi.
Au final le Pixel 2 XL et le V30 sont deux déceptions, alors que leurs fanboys criaient sur tout les toits que c'étaient les smartphones de l'année. Bref je ne trouve pas mieux que mon Note 8 actuellement, le U11+ qui me plaisait bien à le même APN que le U11, le Mate 10 Pro et le Note 8 ça se vaut plus ou moins, bien que EMUI ne fasse pas le poids face à Samsung Experience pour moi et l'iPhone X est peut-être un peu meilleur mais il coûte 150e de plus, surtout que mon Note 8 ne m'a coûté 624e avec l'offre Ebay que Frandroid a relayé la semaine dernière !
C'était une prise en main ou un test ça ?
Pourquoi ne pas chipoter déjà pour le millimètre de moins que font en moyenne les téléphone en 18/9?
Pire que le V30 niveau déception ! A part la photo et Android pur je ne lui trouve pas grand chose d'attirance...
À plus de 1000€, justement, il faut chipoter...
Ton moto x4 tu en es satisfait ? Globalement ça donne quoi ? Ce tel m'intéresse pr pouvoir faire du multiroom à bas coût chez moi. Mais j'aimerai que le téléphone tienne la route sinon c'est un investissement foireux (trois Chromecast audio sot largement moins chers).
Je trouvais nikitek plus sexy que nikitok quand même
Écho écho
La plupart des 6 pouces en 28/9 font 75 millimètre au moins. Pour 1 millimètre de plus il y a vraiment de quoi chipoter
son appareil photo même pour l'époque était quand même nettement en retrait. Je parlerai même pas de l'autonomie faiblarde
Je pense que Apple le fait volontairement : - solidité ? - design ?
Bien vu ;)
Non vous vous trompez de porte.
C'est soit Sarah Connor, soit Sinead O'Connor, mais pas Sarah O'Connor :)
2 defaults, pas 1 - pas de port carte SD - batterie vraiment moyenne Pour le reste, oui, il reste l'un des meilleurs téléphones que j'ai eu.
Sarah O'Connor?
Google s'est perdu depuis le nexus 5 qui était une référence et ne souffrait d'aucun défaut (enfin si, la carte sd, mais c'est tout). Depuis les nexus 6 et autres pixels ne sont pas à la hauteur de la concurrence que ce soit en terme de prix, de design ou de fonctionnalités. Sans même parler du fait qu'ils ne sont pas importés... Les hdg des concurrents sont maj 2 ans vs 3 pour Google, mais qui ici garde un tel 3 ans ?
Non moi c'est pas Roger.
Roger
Test ok
C'est plus pratique quand même ;)
"La bordure supérieure est effectivement plus grande que la bordure inférieure, de 2 ou 3 millimètres seulement, ce qui nuit cruellement à l’harmonie de l’ensemble": j'en suis complètement ravagé ?
Logiquement oui c'est forcément plus long sur Pixel vue que la batterie est plus grosse . Je ferais un test sur mon tél je tien informé (c'est moi nikitek87) . 2h ça me paraît un peu long. Mais bon c'est normalement mieux que ce soit un peu plus long ça charge surement mieux . La je suis en plein test autonomie avec et sans boost charge on verra bien ;-). Sur mon chargeur Motorola (turbo charge) qui est plus gros d'ailleurs que celui du note 8 il est indiqué : 5V ~ 3A / 9V ~ 1.6A / 12V ~ 1.2A .
Oh yes merci pour l'info ;-). Impossible de me connecter avec disqus donc je test avec Google . Ça a l'air pas mal !
Fait ;-) . J'ai choisis via G+ on verra ce que ça donne !! ?
Test test 001
Bien vue je viens de terminer l'article ça manque de détails . Je suis d'accord . Et aucun mention de la qualitée des HP.
Yes je sais c'est relou sans disqus en plus j'écris vite car pas mal occupé. J'ai eu le malheur de crée un compte disqus sur ma boîte pro donc je recevais trop de notification c'était très chiant donc j'ai arrêtais de l'utiliser mais je vais crée un nouveau compte tu a raison ?
????
Ils ont réussi à faire pire qu'Apple pour les bordures latérales que l'iPhone X...76.7mm de large pour un 6" 18/9, c'est très mauvais ! À 130€, les chinois te font du 6" 18/9 à 72mm! On arrive à 4.35mm contre 4.25mm pour l'iPhone X...et 3.8mm pour le Nexus 5 de 2013... C'est bien beau de s'autoproclammer borderless!!!
Yep entièrement d'accord je parle beaucoup j'ai pas fini de lire le test ??
Je veux pas dire de bêtises peochain charge je vais chronométré . En tout cas c'est hyper rapide (Moto X4) et l'OS est identique . Les seul ajouts de Motorola sont des applications . Après ça veut pas dire qu'ils ont un chargeur identique . Et j'ai pas encore OREO.
J'aurai ajouté la non disponibilité (officielle) en France dans les points négatifs. Pour certaines marques chinoises je peux comprendre mais Google...
Le test n'évoque rien..même si on le sait le minimum c'est d'évoquer le son dans un test je pense.... Et dire qu'il a deux hp.. ca ne fait pas de ça un test audio
T'as des problèmes de vue.
45 mn ? j'ai de forts doutes quand même quand je vois les comparatifs sur youtube sur ce pixel 2xl ca dépasse les deux heures.. Quel appareil ? quel chargeur?
Test un peu sommaire. Trop de petits défauts pour ce pixel 2 XL. Google veut suivre Samsung et Apple sur les tarifs mais son pixel n'est clairement pas à la hauteur et même très loin de l'iphone. Le pixel est censé offrir la meilleure expérience sur Android mais c'est raté. Il faut reconnaître malgré tout qu'une partie des défauts est imputable à LG. Un u11+ sous Android stock aurait été bien meilleur.
Et non j'ai pas eu l'occasion mais quand je pourrai je l'essayerai mais je t'avou concre qu'Apple n'est pas une marque qui me fait vibré depuis que Steve n'est plus ... Pour ma pars le dernier bon iPhone c'est le 5S .
J'ai la charge rapide sur le mien étant donner que c'est sur quasiment le même OS je peu te dire que cela fonctionne hyper bien 3000 mah en moin d'une heure (j'ai pas chronométré je dirais 30 à 45 min à peu près) je trouve que c'est trop rapide d'ailleurs , pas sur que ce soit bien bon pour la durée de vie de la batterie. Je vais faire le test sans charge rapide bientôt .
Il y a un réglage pour les couleurs maintenant même sur Android 100% Google par contre tu a que 2 choix . On est encore loin de ce que proposent les autres mais faut savoir qu'il existe des applications qui font le job . Personnellement couleur d'origine me suffisent mais toujours bon à savoir ;-) et pour le son y'a un double haut parleur je sais pas si ta bien suivi ??
Je pense que n'importe quel marque propose bien mieux que Wiko ???
Et si l'écran du Pixel 2 XL est moin bon que mon Moto X4 et bien c'est sur j'aurai les boules ???
Wiko ? Que vient faire Wiko la dedans ? Je sais pas si tu a remarqué j'ai mentionner ma copine qui vient de s'acheter un note 8 sur site Samsung donc au prix fort (1009e sans compter la coque à 70 boule) elle a aussi eu le S6EDGE+ qui coûter aussi plus de 800e . Moi je suis contre je préfère acheter malin on a d'excellentes choses entre 300e à 500e pas besoin de de mettre plus ...
Puis-je te recommander l'achat d'un Bescherelle ?
Puis tu a raison c'est avant tout la faute des gens qui achètent les appareils à des tarifs exorbitant ... Et tant que les gens achèterons pourquoi baisser les tarifs ?
Et bien toi ti serais pas un troll par hasard ? Tout le monde sais que Google ce sont aligner sur les tarifs d'Apple ce n'est pas un scoop ... Vue le budget illimité de Google ils pourraient très bien les vendre 2 à 3 fois moin chère ...
Mais à 1000e le bouzin tu t'attend à beaucoup mieux quand même ...
C'est pas ce que j'ai compris je croyais qu'on parler de design ... Et l'écran de l'iPhone X ça reste un écran Samsung donc il n'y a pas de quoi s'en vanter quand on est incapable de concevoir soit même un écran ...
Pourtant ma vue est excellente ;-)
Ah ! C’est toujours la faute des autres.
Ratio* décidément galère pour écrire sur votre app mobile .
Je comprend pas votre calcul du ration taille écran surface ? Il me semble qu'on avait déjà des mobiles avec des bordures noir plus large avec le même ration de 75 à 78% ?? ??
T’as des problèmes de vue.
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer l'iPhone X, mais son écran est très loin d'être fade. Honnêtement, il est magnifique. Là, on parle d'un écran avec des défauts de conception, des angles de vision réduits... bref, d'un mauvais borderless. Sauf que ça n'est pas un Wiko, mais un téléphone à 900€.
Ils seront toujours très chère ... La faute aux marques comme Apple et Samsung qui ne font que faire grimper les tarifs d'année en année ...
Pas faux ???!! Par contre même si c'est un des appareils qui a en théorie l'un des meilleurs appareil photo, ma copine qui fait pas mal de photo avec de vrai appareil photo elle trouve que pour les maccro même le note 8 est pas encore à la hauteur . Sinon c'est correct dans l'ensemble c'est sur .
Sincèrement le design n'est pas si dégueulasse en tout cas le pixel2 par HTC n'est pas plus joli avec ses grosses bordures. Plusieurs questions car un peu trop sommaire comme test : -- La colorimétrie peut elle être réglée et arranger un peu ces soucis ? -- La charge rapide le Power delivery que google veut imposer ca donne quoi en pratique ?? avec le chargeur 18W ? Non parce que j'ai l'impression que ce n'est pas au niveau des solutions propriétaires.. -- Le son ?? il n'y en a pas sur cet appareil ...??
Personnellement j'écoute plus les critiques souvent injustifié voir fausse dans les commentaires et sur pas mal de test sur le net . Je test par moi même . Et je sais qu'on peu pas vraiment juger un appareil sur seulement 1 jour voir même 1 semaine un appareil. Car souvent les "défauts" ou point négatif on les ressent que quelques semaines voir mois après en l'utilisant régulièrement.
??? . Faut toujours qu'ils trouvent qqch de négatif sinon peuvent pas critiquer . Par contre ma copine à le note 8 et franchement déçu de l'emplacement du capteur d'empreinte qui est vraiment mal situé du coup elle ne l'utilise pas .
L'année de LG c'était celle du G2. C'était le must have. Après, ça c'est lentement dégradé d'année en année.
Je trouve que le design est pas plus fade que l'iPhone X d'apple. Ou alors j'ai un sacré problème de vue . Le soucis du "borderless" c'est que ce sera forcément un peu vide "fade" sur la face avant de l'appareil en tout cas . Les seul que je trouve très réussi sont L'essentiel Phone et le Mi Mix 2 de Xiaomi . À voir sur les prochaines années l'évolution du borderless car nous en sommes qu'au commencement !
Mais il y a pratiquement* que LG et Samsung (correction) Désolé.
Oui mais j'ai pratriquement (je dis bien pratiquement ce qui veux dire pas bcp) que LG et Samsung qui produisent ce genre d'écran donc le choix à était simple pour Google je pense. Ça aurait coûter trop chère de faire construire chez HTC et d'acheter les écrans à LG . - Vous le faite chez nous on vous fait un tarif au plus bas sur les écrans CQFD ...
J'étais enthousiaste avant l'annonce des Pixel 2. Mais après avoir vu les prix, la mise à l'écart du marché français, l'absence de double sim, j'ai été refroidi. A ce niveau de prix, il y a peu de marge d'erreur et pourtant Google ne me semble pas avoir mis les petits plats dans les grands...
Google a fait une erreur avec LG et sa version XL du Pixel. Le HTC U11 Plus semble être une bien meilleure alternative en cette fin d'année pour être le représentant des Android.
LG, c'est pas ça cette année...
Lg , c’est pas un bon choix
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix