Les fuites chez HTC n’ont jamais été aussi importantes, à quelques jours du Mobile World Congress de nombreuses informations sur le HTC Endeavor aka HTC One X et sur l’interface HTC Sense 4.0 nous arrivent de MoDaCo. Pour rappel, nous avions pas mal d’images de HTC Sense 4.0.

HTC Sense 4.0 sur HTC Sensation

Selon MoDaCo, le HTC Endeavor aka One X est équipé du processeur Nvidia Tegra 3 quad-core cadencé à 1,5 Ghz, 1 Go de RAM, d’un écran 4,7 pouces SLCD en résolution 720p HD, caméra 8 mégapixels, caméra frontale de 1,3 mégapixels, 32 Go de mémoire interne, du Bluetooth 4.0, du WiFi a/b/g/n, NFC, batterie 1800 mAh non amovible, des écouteurs Beats Audio, etc.

HTC One X ?

Il possederait également une LED multi-couleur de notifications (comme sur le Galaxy Nexus) et tournerait sous Android 4.0.5  (Ice Cream Sandwich) avec l’interface HTC Sense 4.0. Cette interface est désormais portée sur des téléphones comme l’Evo ou encore le HTC Sensation, néanmoins de nombreuses fonctionnalités sont instables et il est pour le moment déconseiller de se lancer dans cette aventure (RUU beta).

Cela n’a tout de même pas dérangé certains bidouilleurs d’installer HTC Sense 4.0 pour nous fournir quelques avant-premières. La première impression… HTC Sense 4.0 ressemble étrangement aux ROM MIUI (vous ne trouvez pas ?). L’interface gagne en clarté, elle est bien plus épurée que les précédentes versions de HTC Sense. On a également l’intégration de SkyDrive, la solution « Cloud » (stockage et partage de documents en ligne) de Microsoft. L’arrivée de la fonction Smart Sync pour Microsoft Exchange qui permet d’économiser de la batterie en étudiant les habitudes d’utilisation du service.

La célèbre application Météo de HTC Sense ressemble à Google Earth

Gestion des tâches

Gestion des synchronisations

Smart Push !

Les thèmes…

Les contacts qui reprennent beaucoup de l’interface pure d’ICS

Il y a des transitions 3D « cube » entre chaque écran du répertoire. Pas mal…

Android 4.0 / HTC Sense 4.0

L’effet Beats Audio

Application musique reliftée

Les réglages

Comme vous pouvez le voir, HTC aurait intégré les anciennes fonctions HTC Sense avec de nombreuses nouveautés de ICS ainsi que quelques nouveautés comme l’intégration de SkyDrive et de Dropbox et des fonctions comme Smart Sync. Cette « preview » permet de se rendre compte des changements d’interface, plus de clarté, plus de visibilité… Evidemment cela fait pas mal de fuites pour HTC à quelques jours des annonces du Mobile World Congress, néanmoins ne vous inquiétez pas il reste quelques secrets comme HTC Sneak, le Siri de HTC (commandes vocales), ou encore des images des HTC One X et One V par exemple.

Merci à HTC-HUB d’avoir partagé ces captures d’écran et cette vidéo. Une bonne preview de HTC Sense 4.0, ça donne envie !