Le Vivo Xshot fait parler de lui depuis quelques jours. Xshot pour photo, ce smartphone haut de gamme, doté d’un écran Full HD, d’un processeur quadri-cœur à 2,5 GHz et 3 Go de RAM, a la particularité d’abriter un appareil photo dorsal de 24 millions de pixels exploitant la technologie Exmor RS de Sony.

Android-vivo-xshot-prototype

Au moment où nous écrivons ces lignes, le design définitif de ce mystérieux mobile n’a toujours pas été dévoilé. Il a néanmoins l’air d’être une boule de puissance avec un score AnTuTu qui franchit la barre des 40000 points. Le Vivo Xshot s’annonce être un produit intéressant, mais « seulement » pourvu d’un écran Full HD à l’heure où son grand frère, le Xplay 3S, propose une définition QHD avec une résolution de 490 ppp.

android-vivo-xshot-antutu-image-02

Un haut de gamme, mais encore ?

En choisissant un écran Full HD, Vivo semble également vouloir faire le pari des performances avec un SoC Snapdragon 801 (MSM8974AC) doté d’un processeur de quatre cœurs cadencés à 2,5 GHz. En soutien, le Xshot comptera sur sa puce Adreno 330, ses 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. L’absence de lecteur micro-SD n’empêchera pas l’extension de la mémoire via OTG (disques durs, clés USB, etc.).

android-vivo-xshot-antutu-image-01

Comment interpréter 24 mégapixels ?

Plus les pixels sont nombreux et plus les photos seront grandes, mais cela ne veut pas forcément dire qu’elles seront de meilleure qualité. En plus d’exploiter la technologie Exmor RS, il faut souligner que ce capteur de 24 mégapixels profite d’un système de stabilisation optique (OIS) et d’un double flash LED.

Vivo-xShot

Avec une large ouverture f/1.8, il serait intéressant de voir s’il y a un rapprochement notable avec l’ouverture f/2.0 du Sony Xperia Z2. S’ajoute à cela la possibilité d’enregistrer de la vidéo en 3D et 4K. Un bouton physique dédié permettra de lancer instantanément l’appareil photo.

Vivo-Xshot

Concernant l’appareil photo frontal, nous avons affaire à un 7,68 mégapixels (soit 8) centré au-dessus de l’écran au niveau du microphone.

Quand peut-on s’attendre à le voir ?

Difficile à dire pour l’instant, le Vivo Xshot va dans un premier temps être commercialisé en Chine, après une présentation prévue le 7 mai prochain, comme le mentionne l’invitation envoyée par la marque. Qui sait, il arrivera peut-être aussi dans la foulée chez les revendeurs franco-chinois (Sciphone, China PhoneHouse, PhoneDroid, etc.). Son tarif n’a pas encore été dévoilé, mais il pourrait être assez agressif.

Pas plus de caractéristiques, si ce n’est ces quelques photos fuitées d’un prototype du Xshot :

prototype-android-vivo-xshot-image-1

prototype-android-vivo-xshot-image-2

prototype-android-vivo-xshot-image-3