Le nouveau Nothing (3a) Lite va s’accompagner du pire « bloatware » possible

 
Nothing lance un nouveau smartphone d’entrée de gamme : le Nothing (3a) Lite. Pour l’occasion, Nothing change son identité en préinstallant des applications impossibles à désinstaller.

Le design minimaliste et épuré de Nothing pourrait être amené à changer. Après avoir créé la surprise en annonçant le Nothing (3a) Lite, le constructeur londonien pourrait décevoir en introduisant des « bloatware », des applications pré-installées, sur le smartphone. Certaines d’entre elles pourraient même ne pas être désinstallées, rapporte 9to5Google.

Pour aller plus loin
Guerre fratricide chez Nothing : le Phone (3a) Lite va-t-il cannibaliser le prochain CMF Phone 2 Pro ?

Des applications intrusives

Selon les premières informations, le Nothing (3a) Lite, s’accompagne de différentes applications de réseaux sociaux comme TikTok mais aussi Instagram et Facebook. Si ces derniers peuvent être désinstallés, ce n’est pas le cas de plusieurs applications comme Meta App Installer, Meta App Manager et Meta Services. Ces dernières peuvent simplement être désactivées.

Derrière ce choix, on retrouve un aspect financier. Il y a un mois, Carl Pei, le PDG de Nothing, évoquait une situation similaire chez Samsung. Il expliquait alors que l’installation de Bloatware permettait de financer le coût de production d’un smartphone.

L’autre changement concerne l’introduction de la fonction Lock Glimpse.

Aperçu de la fonction Lock Glimpse sur le Nothing (3a) Lite. // Source : 9to5Google

Cette dernière permet d’afficher des liens en rapport avec l’image présente sur le fond d’écran. Cette fonction, dont la vocation semble essentiellement être publicitaire, peut être désactivée dans les Paramètres du smartphone.


Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.

Recherche IA boostée par
Perplexity