Lundi, OnePlus annonçait la fin du système d’invitations pour le smartphone One. Hier, la marque a carrément annoncé un partenariat avec Maxis, un opérateur malaisien, pour la distribution du téléphone. Les usines tourneraient-elles à plein régime ?

malaysia-Blog

Le système d’invitation pour obtenir le OnePlus One, c’est fini depuis lundi, environ 9 mois après le début de sa commercialisation. Il est donc désormais possible de se procurer le One sur le site de OnePlus, à toute heure du jour et de la nuit, quel que soit le jour de la semaine (et non plus seulement le mardi). OnePlus vient de faire un pas supplémentaire vers la commercialisation de masse puisque le constructeur a conclu un partenariat avec l’opérateur Malaisien Maxis. Cela signifie qu’il sera possible, pour les Malaisiens, de se procurer le OnePlus One dans une boutique physique à partir d’aujourd’hui. Le One n’est donc plus un mirage des limbes d’Internet.

Il semblerait que le téléphone soit vendu bloqué chez l’opérateur Maxis mais une version sans forfait et débloqué sera également disponible dans les boutiques de l’opérateur. Pendant le premier mois suivant l’achat, les clients pourront profiter du service après-vente Maxis directement en boutique. En Malaisie, Maxis sera le revendeur exclusif du One avec le modèle 64 Go noir.

Petit à petit, OnePlus s’affiche donc comme un constructeur comme les autres, d’abord en lâchant son système d’invitations, puis maintenant en étant présent dans des boutiques physiques. On imagine alors qu’en interne, l’équipe et les partenaires industriels commencent à être rodés et sont prêts pour une commercialisation de masse. Il ne manque maintenant plus qu’à régler les petits retards du côté logiciel, mais même les plus grands comme Sony ou Samsung ne sont pas intouchables sur ce point.

On espère voir le OnePlus One (et son successeur le OnePlus Two) en France chez les opérateurs, ce qui n’est désormais plus tout à fait exclus.