Alors que SFR compte revoir l’identité visuelle de son opérateur en ligne RED dès demain, le Carré Rouge présente aujourd’hui les nouvelles formules qu’il mettra en place au passage. Si ses forfaits restent sans engagement et se montrent généreuses en data, elles multiplient les options payantes.

sfr-red-nouveau

Mise à jour à 21h30 : l’option Travel coûtera 2 euros, et le prix des autres options proposées devrait être similaire.

Désormais, le vert est de mise chez RED, dont la nouvelle identité graphique vise clairement un rajeunissement de la marque. L’opérateur en ligne de SFR-Numericable ne se contente pas de changements esthétiques, mais propose une révision de ses offres commerciales, plus ou moins intéressante selon les forfaits examinés. Au moins une bonne nouvelle : les tarifs ne changent pas, et s’étalent toujours de 5,99 à 25,99 euros mensuels. Voyez la grille ci-dessous.

tarifs-red

Les nouvelles offres RED by SFR.

Le forfait le moins onéreux de la gamme, facturé 5,99 euros mensuels, n’est pas véritablement perdant. De 2h d’appels incluses, il passe à 3 heures en France, toujours avec les SMS et MMS illimités. En revanche, ses 100 Mo de data utilisables en 4G se voient réduire à 50 Mo, toujours en 4G. Ici, la nouvelle offre RED joue l’équilibre des options.

On ne pourra pas en dire autant des offres à 12,99 euros, 19,99 euros et 25,99 euros, qui passent de 200 Mo, 3 Go et 5 Go à 500 Mo, 5 Go et 15 Go de data. Les appels et SMS/MMS restent illimités, mais, désormais, la grille tarifaire ne fait plus mention des appels illimités vers les mobiles et fixes en Amérique du Nord et dans les DOM, ni des appels vers les fixes de 52 destinations. Ont-ils disparu ? Il faudra le vérifier à la mise à disposition des conditions générales de vente de ces abonnements, disponibles demain. Autre point à noter, l’apparition d’un forfait à 9,99 euros mensuels, avec les appels, SMS et MMS illimités, mais sans data incluse.

Les offres SFR RED jusqu'au 15 février 2016.

Les offres SFR RED jusqu’au 15 février 2016.

Des services désormais payants

Le changement le plus notable, en marge de ces ajouts de data sur la plupart des formules RED, tient à un système d’options, puisque ces formules sans engagement sont, à l’exception de la moins onéreuse, qualifiées de « personnalisables ». Il sera donc possible d’en choisir une version Travel, pour utiliser le forfait depuis l’Europe et les DOM 15 jours par an, pour un tarif qui reste encore à préciser. Jusqu’ici, l’option était incluse (et gratuite) dans la formule RED à 25,99 euros, que de nombreux clients ont obtenue en promotion, et souvent avec 20 Go de data au lieu de 5 Go. Elle permettait de consommer 5 Go de data en Europe et dans les DOM, gratuitement et sans nombre de jours maximum.

À lire : Les options des nouveaux forfaits RED passées au crible

Au rang de ces options, payantes, on notera également les SMS illimités vers et depuis l’Europe comme les DOM (ils étaient gratuits dans le forfait à 25,99 euros), ainsi que l’accès au catalogue streaming vidéo Zive et que le report de la data, dont le lancement est prévu « prochainement ». Seule bonne nouvelle dans tout cela, l’arrivée d’une option multi-RED permettant aux abonnés box RED d’économiser 4,99 euros par mois.

10 euros de réduction pour bien démarrer

Pour mieux faire passer l’information, le RED nouveau proposera à ses 100 000 premiers clients une offre à 15 euros incluant 15 Go de data, les SMS, MMS et appels illimités. Il s’agit en réalité de la formule à 25,99 euros, dont on ignore la durée de la promotion.

Réduction ou non, les nouvelles offres RED seront disponibles dès demain, le 16 février. On en saura alors un peu plus concernant le tarif exact des nouvelles options proposées par les offres de SFR.

Les nouvelles offres SFR RED