Lors d’une conférence de presse, le groupe Altice, qui détient SFR en France, est revenu sur sa stratégie et notamment le déploiement mobile.

Le siège de SFR (Altice) pourrait accueillir la 5G dès cette année

Coup d’accélérateur sur la 4G à 500 Mb/s

Tous les opérateurs se préparent au lancement prochain de la 5G, mais en attendant, il faut continuer de travailler sur la 4G. Lors d’une conférence de presse présentant sa stratégie pour les années à venir, SFR a promis de donner un coup d’accélérateur à sa 4G.

Crédit : Next Inpact

D’ici la fin de l’année 2018, l’opérateur au carré rouge veut couvrir 13 agglomérations avec des débits pouvant atteindre 500 Mb/s. Parmi les agglomérations ciblées ont peut citer Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En tout, ce sont 32 agglomérations qui devraient avoir le droit à la 4G+ à 300 Mb/s ou plus.

Cap sur la 5G pour 2020

SFR annonce qu’il continuera à améliorer ses réseaux 4G en 2019 pour proposer de la 4G à 1 Gbit/s, une vitesse que seuls les récents fleurons peuvent suivre. En parallèle, l’opérateur prépare le lancement de la 5G.

Crédit : Next Inpact

La firme annonce ainsi avoir demandé à l’ARCEP, l’autorité de régulation, de pouvoir couvrir le Campus Altice en 5G avant la fin de l’année 2018. Les tests devraient se poursuivre en 2019 dans plusieurs villes de France. SFR ne souhaiterait procéder au lancement commercial de la 5G qu’en 2020. Pour rappel, c’est aussi en 2020 qu’Orange prévoit le lancement commercial de son offre 5G. D’après la feuille de route de Qualcomm, les smartphones compatibles devraient arriver avant la fin de 2019.

À lire sur FrAndroid : Réseau 5G : tout ce qui va changer, quels usages et pourquoi la technologie est importante