Concours Photo Fighter by Asus : 4 × ZenFone 6 à gagner !

Du 13 septembre au 8 novembre, participez au concours photo Photo Fighter pour tenter de remporter 4 × ZenFone 6 ! Que vous soyez propriétaires d’un ZenFone 6 ou d'une autre marque de smartphone, soumettez vos photos en respectant les quatre thèmes originaux proposés. Au programme : composition inversée, couleurs, formes géométriques ou second plan. Le concours est ouvert à tous les photographes, qu'ils soient amateurs ou confirmés !

Comment participer ?

  • Toutes les deux semaines, un thème photographique sera proposé. Prenez une photo inspirée de ce thème et partagez-la sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PhotoFighterByAsus !

  • Les photos soumises doivent obligatoirement provenir d’un smartphone (quelle que soit sa marque ou son système d’exploitation) et être prises en 2019. Nous pouvons vous demander de soumettre la photo originale pour nous en assurer.

  • Les gagnants, jugés par les membres d’Humanoid et d’Asus, seront annoncés ensuite toutes les deux semaines. Le gagnant de chaque thème remportera un Asus ZenFone 6 !

  • Le règlement complet du concours est disponible à cette adresse.

Participer au concours

Theme 3

Geometrie Urbaine

Trouver de la forme dans le chaos urbain

Plus question de couleur pour cette troisième thématique, mais plutôt de formes, de symétrie, de figure, bref de géométrie. Pour cette nouvelle thématique, on vous demande de rechercher tout ce qui rappelle de près ou de loin les formes géométriques dans un milieu urbain. Elles sont beaucoup moins banales qu’elles n’en ont l’air : escalier en spirale, damier de béton, symétrie parfaite entre des immeubles, il suffit de lever (ou baisser) la tête pour les faire apparaître. Jouez avec la symétrie des rues, les façades d’immeubles reflétant la couleur du ciel ou encore les flaques d’eau laissées par les averses.

Les précédents gagnants

Theme 2

Explosion de couleurs

Non au noir et blanc !

L’automne pointe le bout de son nez, et si les couchers de soleil sont moins flamboyants, les feuilles des arbres sont bien présentes pour donner un cachet si particulier à la saison. Les couleurs, c’est justement la troisième thématique du Asus Trophy. Partagez-nous vos plus belles photos aux teintes les plus éclatantes pour nous exploser la rétine. Ces photos peuvent aussi bien honorer les couleurs vives que l’on retrouve dans la nature, mais aussi les couleurs intenses et plus artificielles que l’on croise en milieu urbain.

Le thème "Explosion de couleurs" est terminé

Winner

zitoblog

Winner

zitoblog

Pour ce deuxième thème, c'est Zitoblog qui remporte la manche avec cette photo publiée sur Instagram à la fois très colorée et très joliment composée. Ce n'est peut-être pas la photo la plus éclatante que nous ayons reçu, mais nous avons apprécié sa créativité, ses très nombreuses couleurs et le fait qu'il y ait un certain travail sur le cadre. En somme, à la fois une belle photo et un cliché qui respecte le thème !

Theme 1

Upside Down

À l’endroit, à l’envers

Pour cette première thématique, le but est de prendre une photo « à l’envers », avec le capteur renversé, complètement ou partiellement. Un exercice dans lequel le ZenFone 6 excelle grâce à son capteur que l’on peut incliner à l’envi, mais qu’il est possible de reproduire avec un smartphone classique en se contorsionnant un peu. Dans ce thème, sollicitez votre imagination pour obtenir un cliché abouti alors que le haut se trouve en bas, et le bas en haut. Essayez de travailler avec les reflets, l’horizon ou encore les perspectives pour jouer des tours à notre perception.

Le thème "Upside Down" est terminé

Winner

Tao Photographie

Winner

Tao Photographie

Voici la photo gagnante du premier thème, remporté par Tao Photographie, qui l'a publié sur Instagram. C'est une photo littéralement renversante. Le sujet et son ombre se confondent. Au premier coup d’œil, on ne sait pas où est le ciel et où se trouve son reflet. Même le gravier de la plage, qui est placé au premier plan, brouille la perspective. À cela s'ajoute un traitement des couleurs très réussi.

Voici le ZenFone 6

  • Un design unique et original. Aucune encoche ou menton ne vient empiéter sur son écran de 6,4 pouces grâce à son capteur photo rotatif !

  • Un excellent photophone grâce à son double appareil photo de 48 et 13 mégapixels, pour des photos fidèles ou très grand-angle.

  • Batterie de 5000 mAh pour 2 jours d’autonomie ininterrompue. Recharge rapide assistée par la technologie Quick Charge 4.0.

  • L’un des meilleurs rapports qualité-prix de 2019 : une fiche technique haut de gamme (Snapdragon 855, 6 Go de RAM) pour moins de 500 euros.

Retrouvez le ZenFone 6