Aperçu au MWC, l’Ascend P1 supportait l’interface native d’Android Ice Cream Sandwich.

Aujourd’hui, on retrouve le smartphone dans une toute nouvelle prise ne main qui a été réalisée par des confrères américains lors de l’évènement du CTIA. De ce fait, ils ont l’occasion de partager avec nous les avancées qui ont été faites en matière d’interface logicielle sur l’appareil. Donc la réponse est oui, le constructeur ne laissera pas le smartphone sur l’interface native (stock) d’Ice Cream Sandwich, mais prévoit bel et bien de le lancer avec sa propre interface personnalisée, et ce tout en restant sur la version d’Android 4.0 (ICS).

Ce smartphone va venir renforcer et concurrencer les smartphones dans sa gamme avec un écran tactile Super AMOLED de 4,3 pouces d’une résolution de 540 x 960 pixels, une architecture double-coeur TI OMAP460 cadencée à 1,5 GHz, soutenue par la puce graphique PowerVR SGX540 et 1 Go de mémoire vive (RAM). Un terminal très tentant qui s’annonce comme le petit frère du très attendu Ascend D Quad XL (du même constructeur), dont on vous a fait l’éloge à quelques reprises dans plusieurs de nos articles.

A la suite, découvrez deux vidéos qui présentent l’interface personnalisée d’Huawei qui fera probablement aussi partie intégrante du modèle Ascend D Quad XL :

On remarque ce mélange avec SPB Shell 3D et pleins d’autres petites choses qui forment un tout relativement bien optimisé.

Il arrivera à partir du 1er juin 2012 pour la modique somme de 495 euros sans abonnement.

source Phandroid