Le prochain Samsung Unpacked aura lieu à l’IFA le 30 août. Il devrait très vraisemblablement s’agir de l’annonce du Galaxy Note 2.

Le Samsung Galaxy Note a été un véritable succès, alors qu’il semblait être un ovni dans le monde de la téléphonie. Le coréen travaille sur son successeur et les rumeurs indiquaient que son annonce était prévue pour l’IFA à Berlin, avec une arrivée sur le marché planifiée pour le mois d’octobre (idéal pour les fêtes de fin d’année).

Grâce au site AllAboutSamsung, nous savons que le prochain Unpacked de Samsung aura lieu le 30 août prochain. Ces événements sont à chaque fois des annonces de produits majeurs dans la gamme, avec notamment les Galaxy S II et Galaxy S III. Avec ce timing, il ne pourrait que s’agir du Galaxy Note 2.

Concernant les caractéristiques de l’appareil, on partirait sur des dimensions similaires, mais avec un écran de 5,5 pouces (contre 5,3 jusque là). Il y aurait également un processeur quadruple-coeur avec 2 Go de mémoire vive, ainsi qu’une caméra de 12-13 mégapixels. Android 4.1 (Jelly Bean) serait présent avec l’infâme Touchwiz.