Et un smartphone de plus chez Sony, un !

Le Sony Xperia S n’aura pas fait long feu comme modèle haut de gamme, car il déjà est remplacé par le Xperia T. Le scénario de l’année passée ne se reproduit donc pas, où le Xperia Arc avait simplement été mis à jour. Toutefois, le Xperia S bénéficiera bien d’une version reboostée, comme nous vous l’avions déjà indiqué, via la déclinaison Xperia SL.

Mais revenons à ce Xperia T (alias LT30p), qui est donc un modèle qui va être distribué au niveau international (autre nom : Xperia TX). Il dispose d’un bel écran Reality Display avec améliorations Bravia Engine de 4,55 pouces et une définition de 1280 x 720 pixels. Le multitouch gère au maximum 4 doigts à la fois et nous notons que les touches Retour / Accueil / Multitâche sont affichées directement sur l’écran. Le téléphone est vendu comme ‘incassable‘ et se dote d’une technologie d’écran résistante aux rayures. Pratique, sachant qu’il sera notamment utilisé dans le prochain James Bond.

Son processeur est un double-coeur Qualcomm Krait 8260A (S4) de 1,5 GHz, qui intègre de 1 Go de mémoire vive. Au niveau de la mémoire interne, le téléphone pourra compter sur 16 Go : dont 2,5 Go seront occupés par le firmware, 2 Go pour le téléchargement de vos applications et 10,8 Go pour le reste (musique, photos, vidéos…). Un lecteur de cartes microSD est présent, pouvant accueillir jusqu’à 32 Go de données supplémentaires.

Sa caméra réalise des clichés de 13 mégapixels, avec un zoom numérique 16x. Le capteur Exmor R propose l’autofocus, un flash LED, la détection des visages… Sur l’avant, on retrouve une caméra réalisant des vidéos en 720, utile pour du chat vidéo. Pour ce qui est des capteurs : accéléromètre, capteur de proximité, de luminosité, magnétomètre et gyroscope sont au rendez-vous. Pour ce qui est de la connectivité, il devra utiliser une microSIM (réseaux HSPA+), possédera une puce NFC et sera compatible WiFi, Bluetooth, MHL, aGPS et DLNA.

Le tout mesure 129.4 x 67.3 x 9.35 mm, pour 130 grammes… et sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). La batterie dispose d’une capacité de 1850 mAh, lui conférant une autonomie de 7 heures en communication et jusqu’à 450 heures en veille. Le téléphone sera vendu en trois coloris : noir, gris et blanc « dans les prochaines semaines ».

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez déjà visionner le mini-site de Sony, afin d’obtenir quelques informations supplémentaires sur ce téléphone.