Non pas un, non pas deux, mais bien trois nouveaux téléphones… On a donc une douzaine de smartphones Sony Mobiles depuis le début 2012, qui dit mieux ?

 

Sony Mobile Xperia V

Le Sony Mobile Xperia V (LT25) est un smartphone LTE sous Android 4.0, qui devrait probablement arriver en France (à confirmer toutefois). Il dispose d’un processeur double-coeur Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz (MSM8960) et d’une puce graphique Adreno 225. Son écran Reality Display de 4,3 pouces affiche une définition HD (1280 x 720 pixels), tout en bénéficiant des améliorations Bravia Engine (multitouch 10 points). Tout comme sur le Xperia T, il est traité contre les rayures et se veut même incassable. Il est également certifié IP57, c’est-à-dire protégé contre les poussière et les effets de l’immersion (jusqu’à 1 mm).

Côté mémoire, il intègre 8 Go d’eMMC (la ROM) dont 1,2 Go sont utilisés par le firmware, 2 Go pour le téléchargement de vos applications et 3,7 Go pour le reste (vidéos, photos, documents, musiques…). A cela s’ajoute un lecteur de cartes microSD pouvant accueillir jusqu’à 32 Go supplémentaires. Sa caméra avec capteur Exmor R réalise des clichés de 13 mégapixels et des vidéos en 1080p. Sont également présents : un flash LED, un zoom numérique 16x, la détection de visages, la fonction de panoramas en 3D….

Sa caméra réalise des vidéos en 1080p et des photos de 5 mégapixels. Sur l’avant, le capteur est seulement VGA. Sa batterie de 1740 mAh lui confère une autonomie de 7 heures en communication et de 300 heures en vieille. Le Xperia V mesure 129 x 65 x 10.7 mm, pour 120 grammes. Il sera disponible avant la fin de l’année en trois coloris : noir, blanc et rose, pour un prix encore inconnu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez découvrir le mini-site du téléphone, à cette adresse.

Sony Mobile Xperia J

Si l’on devait résumer ce téléphone à la manière dont il a été présenté, nous dirions « écran standard et prix compétitif », mais nous allons tout de même vous donner quelques détails supplémentaires sur le Xperia J (alias ST26i), qui sera livré sous Ice Cream Sandwich. Son écran mesure 4 pouces, pour une définition WVGA (854 x 480 pixels) et se veut résistant aux rayures. Contrairement aux deux autres modèles il n’embarque pas la technologie Bravia Engine. Le téléphone intègre un processeur simple-coeur Qualcomm MSM7227A cadencé à 1 GHz. Il peut compter sur 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire interne (dont 766 Mo pour le téléchargement d’applications et 2 Go pour le contenu « personnel ») et un lecteur de cartes microSD.

Son capteur réalise des photos en 5 mégapixels avec flash LED et zoom numérique 4x, ainsi que des vidéos en VGA. La caméra frontale est également limitée à du VGA pour la vidéo. La batterie du téléphone de 1750 mAh lui confère une bonne autonomie de 5 heures 36 en communication et plus de 600 heures en veille. Le Xperia J sera vendu en trois coloris : noir, or, rose et blanc et disponible avant la fin de l’année.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Vous pouvez découvrir le mini-site du téléphone, à cette adresse.