Apple vient de perdre une bataille contre Samsung. En effet, la firme californienne avait envoyé – une nième fois – son fournisseur et concurrent coréen devant les tribunaux. La référé déposé par Apple attaquait directement le Galaxy Nexus à propos de plusieurs infractions à la propriété industrielle. Avant que le procès ne commence, la justice a donc examiné ce fameux référé déposé par Apple.

Galaxy Nexus à gauche, iPhone 4S à droite

Bonne nouvelle pour Samsung, Android ou encore Google. Après ce premier examen, le juge n’a considéré qu’un seul brevet, un brevet qui permet de rechercher simultanément de plusieurs bases de données. Bref, la cour d’appel a donc invalidé ce référé provisoire portant sur le Galaxy Nexus.

Après l’énorme procès Apple VS Samsung, dans lequel Samsung a été jugé coupable et sanctionné à hauteur de un milliard de dollars, les batailles juridiques continuent aux quatre-coins du monde. Apple mène une guerre aux différents partenaires de Google, afin de ralentir le développement et la progression de l’éco-système Android.