Le smartphone introuvable va-t-il enfin réapparaître des catacombes ? D’après plusieurs sources, il serait disponible dès demain sur le Google Play Store en France.

Nexus 4 Play Store

Les smartphones Nexus de Google ont toujours reçu un bel accueil du public, qui cherchait principalement une expérience pure d’Android, sans les ajouts des constructeurs et surtout des mises à jour rapides. Le géant de Mountain View n’a jamais communiqué sur le volume des ventes et restait confidentiel face aux mastodontes du marché avec le Samsung Galaxy S3 en tête de file.

Depuis la Nexus 7, Google a bouleversé sa politique commerciale, en tirant les prix vers le bas. La même opération a été mise en place avec le Nexus 4 et avec un prix commençant à 299 € pour un modèle haut de gamme, le public s’est pressé devant les portes du Play Store. Hélas les modèles mis en ligne se sont très rapidement écoulés et mis à part une disponibilité chez SFR (au prix fort), le Nexus 4 était aux abonnés absents depuis le mois de novembre.

LG et Google indiquaient qu’en France le téléphone allait être à nouveau disponible au mois de février. Selon des informations relayées par le Journal du Geek et confirmées par nos soins, cela pourrait arriver un peu avant, car il se pourrait que le Nexus 4 soit à nouveau disponible demain vers 15 heures. Les deux URL à retenir sont : Version 16 GoVersion 8 Go.

Vous aviez probablement remarqué que le statut du Nexus 4 sur le Play Store était passé de « Epuisé » à « Momentanément indisponible » : c’était bien un signe avant coureur. Par ailleurs, certains remarqueront peut-être que le Nexus 4 sera disponible plus ou moins lors de l’annonce de BlackBerry 10… Y aurait-il une volonté de la part de LG et Google ?