ZTE a multiplié les nouveautés présentées au cours des salons high-tech du premier semestre. Entre le CES de Las Vegas, le Mobile World Congress de Barcelone et le MedPi de Monaco. Parmi les nouveautés annoncées, lesquelles sortiront en France ? Nous en avons appris un peu plus aujourd’hui.

ZTE

A l’occasion d’un entretien avec William Chhao, directeur mobiles chez ZTE France – restez connectés, nous publieront notre interview dans les prochains jours ! – nous avons pu apprendre quelques intéressantes informations quant aux prochaine commercialisations de la marque, par ailleurs décidée à se positionner sur l’ensemble des secteurs : smartphones haut de gamme, phablettes, milieu et entrée de gamme.

ZTE Grand S Flex

On se rappelle le ZTE Grand S, présenté à grand renfort de tables peuplées de smartphones dans les salons de début d’année. On sait désormais qu’il prendra le nom de ZTE Grand S Flex sur le marché français, pour une commercialisation prévue pour la période « back to school« . Comprenez le mois de septembre 2013. De légères modifications seront au passage apportées au smartphone sous Android 4.1, puisqu’il passera d’une batterie de 1780 mAh annoncée initialement à une batterie de 2300 mAh. Il faudra par conséquent s’attendre a un terminal légèrement plus épais que ses 6,9 mm originels.

ZTE Grand S Flex

DSC_0153

 

ZTE Blade G

Juste avant le ZTE Grand S Flex, un autre terminal, successeur du Blade 3 en milieu de gamme, le Blade G fera son entrée sur le marché hexagonal à la fin de l’été 2013, certainement au mois d’août prochain. Ce dernier, équipé d’un processeur Qualcomm MSM8225 double-coeur cadencé à 1,2 GHz, de 512 Mo de RAM, d’une batterie de 2000 mAh, le tout sous un écran de 4,5 pouces de 480 x 854 pixels.

ZTE Blade G

DSC_0161

ZTE X2 In

Quittons l’été pour nous diriger vers la fin septembre 2013, qui verra débarquer en France un terminal dévoilé au MedPi : le ZTE X2 In. La particularité de l’engin, sous Android Jelly Bean 4.2 : il embarque un processeur Intel Atom Z2580 cadencé à 2 GHz et couplé à 1 Go de mémoire vive, tandis que son écran de 4,5 pouces affiche une définition 720p.

ZTE X2 IN

DSC_0170

Et le Grand Memo dans tout cela ? Lui aussi, largement mis en avant au MWC 2013, sera bel et bien commercialisé en France. Les pourparlers sont déjà en cours avec certains opérateurs, pour une mise en vente dans les prochains mois. Son nom devrait, comme c’est souvent le cas sur notre marché, varier quelque peu. Notez également, dans les prochaines semaines, le lancement d’un terminal en marque blanche chez Bouygues Telecom, au format 3,5 pouces et au tarif nu  tournant autour de la centaine d’euros. Assez peu présent ces derniers mois sur le marché français, puisqu’on n’a vu arriver depuis le début de l’année qu’un ZTE Blade 3 (lire notre test), la firme chinoise compte revenir en force à la rentrée, misant comme à son habitude sur des positionnement tarifaires particulièrement agressifs.