Vous êtes peu à avoir investi dans cette console Android, la NVIDIA Shield. Il faut dire qu’elle n’a pas vraiment été commercialisée officiellement en Europe. De plus, son processeur – le NVIDIA Tegra 4 – ne connaît pas la popularité de son prédécesseur. La plupart des constructeurs préfèrent opter pour le Snapdragon 800 qui offre un bon rapport performances/prix. Cela n’empêche que la NVIDIA Shield est une console très intéressante. Elle va recevoir une mise à jour, très attendue, le 28 octobre prochain. 

GameStream Sheild NVIDIA

NVIDIA va enfin rendre disponible le GameStream en version finale. Qu’est ce que c’est ? Il s’agit d’une des fonctionnalités les plus différenciantes pour cette console. La Shield peut en effet réceptionner les flux vidéo envoyés par un PC équipé d’une carte graphique GeForce GTX. Concrètement, vous pouvez utiliser la Shield comme une manette de jeu en utilisant son écran, ou bien la brancher sur votre téléviseur et utiliser une manette Nyko jumelée via Bluetooth. Ce dernier mode se nomme “Game Console Mode”.

GameStream est capable de réceptionner des flux vidéos à 60 images par seconde, et NVIDIA a travaillé l’optimisation pour réduire au minimum la latence afin de garantir une bonne expérience de jeu, même sur des FPS. Le lancement est prévu le 28 octobre prochain, et le nombre de jeux compatibles est plutôt important. Vous pourrez retrouver Batman: Arkham Origins et Assassin’s Creed IV: Black Flag, entre autres.

Vous voulez en savoir plus sur la NVIDIA Shield ? Lisez notre prise en main de la NVIDIA Project Shield.