Google l’a confirmé, Google Experience, le tout nouveau lanceur d’applications d’Android, sera une exclusivité propre au Nexus 5, et ne sera pas implémenté dans la mise à jour d’Android 4.4 Kitkat attendue sur les Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10.

android 4.4 kitkat google experience google search home google lg nexus 5

Si vous avez un peu suivi l’actualité ces derniers jours, vous devez probablement être au courant de ce que le géant de Mountain View a développé un nouveau lanceur d’applications nommé Google Experience (Google Search Home) qui vient se marier avec une intégration majeure de l’outil Google Now (Google Search) sous la forme d’un tiroir et une interaction avancée avec les applications Android de Google.

Dans une récente déclaration faite à The Verge, Google a précisé que le nouveau lanceur d’applications Google Experience/Google Search Home était une exclusivité propre au Nexus 5. Bien sûr, Google n’exclut pas la possibilité d’une éventuelle disponibilité sur le Nexus 4, et peut-être même sur la plateforme en ligne du Play Store. Pour l’heure, Google souhaite voir comment les utilisateurs réagissent vis-à-vis de ce nouveau lanceur d’applications avant de le pousser vers d’autres périphériques, afin de déterminer ce qu’en pensent les utilisateurs.

Face au lanceur d’applications actuel de Google, il est probable que l’expérience utilisateur n’en sera que meilleure. Maintenant, reste à voir les avantages qu’il offre, comparé aux lanceurs d’applications concurrents – ceux des constructeurs notamment, mais aussi ceux des développeurs qui sont disponibles sur le Play Store. Quoi qu’il en soit, il ne sera pas facile pour les développeurs d’apporter une expérience aussi poussée avec les services Google qu’avec le nouveau lanceur d’application qu’est Google Experience (aussi nommé Google Search Home).

Vous pourrez en découvrir plus sur Google Experience dans notre test du Google Nexus 5 qui ne saurait plus tarder.