On connaissait le succès de Samsung dans le monde mobile, aujourd’hui nous avons des chiffres qui confirment l’écrasante domination des appareils Samsung.

Lorsque l’on parle d’Android, l’ombre de Samsung n’est jamais très loin et il semble que la tendance n’est pas près de s’inverser. Le cabinet Localytics vient de publier ses chiffres et le constat est sans appel, Samsung représente 63,3 % des appareils Android, smartphones, tablettes et phablettes. Malgré les difficultés que traverse HTC celui-ci se place en deuxième position, mais avec seulement 6,5%, LG, Sony et Motorola ne sont pas loin derrière.

Samsung

Samsung le roi dans toutes les gammes !

Pour aller plus loin dans cette analyse, le cabinet d’étude nous propose un classement des smartphones. Les smartphones Samsung sont nombreux, les seuls smartphones concurrents sont le HTC One et le DROID RAZR qui font une apparition timide en cumulant à eux deux 2,4% seulement.

Samsung

C’est en analysant ces chiffres que l’on se rend compte à quel point il est difficile d’exister face à Samsung, qui occupe tous les segments du marché. Pensez-vous que Samsung continuera à dominer le marché du smartphone ?

En 2013, le marché mondial des téléphones mobiles continue de croître mais à un rythme modéré de 4% au 1er trimestre, 6% au second et 5,7% au troisième trimestre Le segment des smartphones possède une croissance régulière sur la même période, avec 40%, 50% et 38,8%. Sur ce marché global des mobiles, Samsung maintient sa domination.

Au troisième trimestre 2013, les livraisons mondiales de smartphones progressent de 38,8% à 254,8 millions d’unités (source : IDC). Apple et Samsung, enregistrent une croissance sur un an de respectivement 25,7% et 40,5% avec 33,8 et 81,2 millions de terminaux livrés dans le monde.