Officialisé le 16 décembre dernier, le LG Gx, la nouvelle variante du G Pro, sera bien commercialisé au Royaume-Uni en janvier 2014. Et pourquoi pas aussi dans les autres pays européens, même si cela n’a pas été confirmé par le fabricant sud-coréen.

android lg gx angleterre royaume-uni uk 0

Quelles sont les différences de ce LG Gx par rapport à l’Optimus G Pro ? À vrai dire, la seule et unique différence réside dans sa puce LTE 4G. Là où l’on a une puce « 4G Ready » de catégorie 3 jusqu’à 100 Mbit/s dans l’Optimus G Pro, le LG Gx pousse la chose un peu plus loin en intégrant une puce LTE 4G de catégorie 4 plus avancée qui est quant à elle capable d’offrir un débit théorique maximal montant jusqu’à 150 Mbit/s.

Outre cette différence, les caractéristiques du LG Gx sont en tous points identiques au LG Optimus G Pro, avec un écran toujours IPS de 5,5 pouces en définition Full HD (1080 x 1920 pixels), suivi par un processeur quadri-cœur de la série Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz, adossé à une puce graphique Adreno 320 et 2 Go de RAM. Sous le capot, le mobile dispose de 32 Go de mémoire de stockage (sans micro-SD), d’une batterie de 3140 mAh et d’une compatibilité NFC. En termes de capteurs photos, il se dote d’un appareil photo dorsal de 13 millions de pixels et d’une webcam de 2,1 millions de points. Le tout est tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, et affiche des dimensions de 150,6 x 76,1 x 9,2 mm pour un poids correct de 167 grammes.

Plus d’informations sur le prix et la disponibilité exacts aux CES et MWC qui se tiendront en janvier et février prochains.

Test du LG Optimus G Pro (E986) sur FrAndroid