Drôle d’invitation lancée par Amazon repérée par le Boston Globe. Il y a aura « un buffet et des boissons gratuites, […] des dirigeants et développeurs d’Amazon » mais aussi un «nouveau produit révolutionnaire ». Mais qu’est-ce que cet appel peut bien cacher ?

amazon-carton-invitation-kindle-new-tech

 

Cette invitation d’Amazon à un happy hour, prévu à Boston le 30 janvier prochain, cache quelque chose. Il suffit de lire le carton d’invitation : « Nous sommes en train de travailler sur un nouveau produit révolutionnaire« , quelque chose « de plus gros que la tablette Kindle« . Au vu de la formulation, on pourrait penser à un nouveau service de streaming. Une « set-top box » croit savoir le site AndroidAuthority, une sorte de boîtier TV qui fournit des chaînes ou des films à volonté, destinée à concurrencer l’Apple TV ou encore Chromecast. « Peut-être un nouvel objet connecté qui se porte ? » avance de son côté le Boston Globe. « En tout cas, cela ne ressemble pas à un smartphone » conclut le journal. Enfin, le site Android Community penche du côté d’un outil de streaming nommé « Firetube » qui pourrait être « un nouveau smartphone d’Amazon, ou le nom d’une série de ces smartphones ».

Bref, la meilleure manière de conclure cette rumeur est de dire que l’on ne sait rien, pour le moment, de la nouvelle trouvaille d’Amazon. Il faudra donc attendre le 30 janvier prochain. Détail anecdotique, le géant de la distribution a choisit un moment un peu bizarre pour dévoiler ce nouveau produit ou service puisqu’il s’agit surtout d’une réunion de recrutement.